Accéder au contenu principal

Avant-match : Un coup à faire à Brest !

La trêve internationale enfin terminée, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end et nos stéphanois se déplacent à Brest pour y défier les hommes d’Olivier Dall’Oglio. Treizièmes au classement avec deux points d’avance sur les Verts, les brestois ont remporté quatre matchs cette saison et en ont perdu six. Pour eux, pas de demi-mesure, c’est soit une victoire soit une défaite mais jamais de partage de points jusqu’à présent.

Pas si mal de les jouer chez eux ?

En cinq rencontres jouées au stade Francis-Le Blé cette saison, les Pirates se sont inclinés à deux reprises (contre Marseille 3-2 et contre Strasbourg 3-0) mais ont également réussis deux jolis coups en s’imposant contre Monaco (1-0) et Lille (3-2), match qui s’est joué juste avant la trêve internationale. La dernière autre rencontre a domicile s’est soldée par une victoire 3-2 dans le derby breton contre Lorient lors de la quatrième journée de championnat. Les coéquipiers de Franck Honorat ont donc une moyenne de deux buts encaissés par match dans leur antre et sont donc loin d’être imprenables.

La plus mauvaise défense du championnat

Pour ce qui est des buts encaissés justement, le Stade Brestois est le plus mauvais élève de notre Ligue 1 dans ce domaine puisque l’équipe a pris 22 pions cette saison, soit sept de plus que les Verts, pourtant bien mal en point depuis six rencontres. Leur défense est donc assez perméable en temps normal et l’équipe est justement diminuée dans ce secteur pour le match de cet après-midi. Aux joueurs stéphanois d’en profiter et ainsi montrer qu’ils ne sont pas à leur place à la 16ème position du classement des attaques de Ligue 1 (ndlr : dix buts inscrits en dix journées dont six sur les trois premières journées). À ce niveau là, les brestois s’en sortent globalement bien (ndlr : neuvième au classement) et parviennent régulièrement à trouver le chemin des filets (ndlr : 15 buts inscrits).

L’ASSE a donc évidemment la place pour s’imposer cet après-midi en terres bretonnes et devra au minimum ramener un petit point pour stopper la mauvaise série actuelle. Cela passera par le jeu, chose que les joueurs de Puel ont bien fait il y a deux semaines contre l’OL et qu’il faudra rééditer régulièrement pour vivre une saison paisible et non inquiétante. Allez les Verts !

One thought on “Avant-match : Un coup à faire à Brest ! Laisser un commentaire

  1. chaque match est un test enverra comment en passe celui la s accrocher se battre et donner le meilleur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *