ASSE 0-6 HAC : Des Verts à l’agonie !

Rémi Roche
3 Min de lecture

L’ASSE était opposée cet après-midi au Havre pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2 et s’est très lourdement inclinée six buts à zéro en jouant en infériorité numérique pendant une heure. Retour sur ce match.

Letexier fait son show

En première période, les Verts ont réalisé une première demi-heure plus que soporifique et se sont montrés incapables de mettre en danger le portier adverse, comme trop souvent depuis le début de saison. Peu en confiance défensivement, ils auraient pu encaisser un but dès la 6ème minute mais le poteau a repoussé une belle reprise de Richardson. Le principal acteur mis en lumière aura été l’arbitre de ce match, François Letexier, qui a sanctionné les joueurs stéphanois tel un shérif et a réalisé une dizaine de minute totalement lunaire après la demi-heure de jeu. Il a tout d’abord exclu Anthony Briançon suite à deux cartons jaunes sévères puis a décidé sept minutes plus tard de continuer son show en sanctionnant Mathieu Cafaro d’un carton rouge pour un geste d’humeur sur un défenseur havrais, certes évitable, mais ne méritant pas une telle sanction. Dans la foulée, il a également renvoyé aux vestiaires l’adjoint de Laurent Batlles, Emmanuel Da Costa, pour l’utilisation d’une tablette avec pour objectif de contester les sanctions. Du grand arbitrage donc qui a obligé l’ASSE a finir la rencontre à neuf contre onze.

Le Havre déroule

Lors du second acte, les Verts ont totalement sombré et ont encaissé six buts. Le premier sur corner à la 51ème minute par Sangante puis les autres dans le jeu grâce à Alioui (56ème), Lekhal (64ème), Operi par deux fois (80 et 84ème) et Kitala (89ème). Ils ont également dû évoluer à huit contre onze suite à l’exclusion d’Etienne Green à la 66ème minute pour une sortie manquée. Difficile de trouver les mots après cet énorme coup de massue, l’ASSE restera 20ème avec -1 point et le pire goal-average de Ligue 2 (-7) au terme de cette quatrième journée. Du changement, et vite !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Partager cet article
2 commentaires