Alors que l’AS Saint-Étienne débute sa saison de Ligue 2 ce week-end face à Laval, Gauthier Larsonneur, gardien numéro un des Verts, affiche une motivation intacte. Après une préparation estivale intense, le portier se dit prêt à entamer une saison qui s’annonce exigeante, comme il l’a confié au micro d’EVECT.
« Nous sommes impatients de commencer. On est sur le pont depuis longtemps, la préparation a été longue, sérieuse, et maintenant, on veut jouer. Ce match face à Laval, on l’attend. »
Larsonneur revient sans détour sur la relégation vécue il y a quelques mois, un moment douloureux dans sa carrière :
« Le mot “honte” est peut-être fort, mais je n’en suis pas fier. Ce qui s’est passé après Toulouse a été très dur à vivre. J’ai connu des jours compliqués. »
S’il reconnaît que les matchs amicaux ont permis de poser des bases, Larsonneur sait que les choses sérieuses commencent maintenant. « Les résultats en préparation ne comptent pas. Là, on n’a plus de filet : il faut s’imposer. Gagner à l’extérieur, c’est essentiel. C’est ce qui permet de créer une dynamique, de souder un groupe. La Ligue 2, c’est une bataille chaque week-end. Quand on est montés en Ligue 1, je ne me souviens pas d’un seul match facile. Si on ne fait pas preuve d’humilité, on sera vite rappelés à l’ordre. »









