Horneland : « Je ne sais pas si on pourra jouer de la même façon contre Paris »

Etienne Boutchakdjian
2 Min de lecture
crédit photo : asse.fr

Eirik Horneland s’est exprimé en marge de l’entraînement ouvert au public hier matin. Après avoir parlé des absents, il est revenu sur son arrivée à Saint-Étienne, sur son premier match et sur la rencontre à venir.

Son arrivée dans le Forez

« L’environnement est vraiment magnifique. J’ai beaucoup marché dans les alentours de L’Étrat et sur les hauteurs. J’aime vraiment cet endroit, et c’est également le cas de ma femme et de mes enfants. J’ai vraiment envie d’habiter ici, pas loin du centre d’entraînement. Les gens sont très sympathiques ici. »

Les supporters stéphanois

« L’entraînement en face du public était vraiment bien ! C’est toujours agréable de voir autant de personnes ici. Nous avons vraiment profité de cette connexion avec les supporters. Ils nous ont manqué contre Reims. L’ambiance que nous avons tout de même ressentie samedi nous fait dire qu’à l’avenir, elle sera fantastique, surtout avec le retour des deux Kops. J’ai hate de voir ça. »

Sur le style de jeu offensif

« Est-ce qu’on va pouvoir revoir le même style offensif que l’équipe a affiché face à Reims lors des prochains matchs ? Je l’espère, en tout cas ! (sourire) Parfois, tu as le contrôle du match, parfois non. Je pense d’ailleurs que lors du match face à Reims, on a vu les deux visages : parfois nous étions en mesure d’imposer notre projet de jeu, ce qui était bien, mais parfois c’était plus compliqué. Je ne sais pas si on pourra jouer de la même façon contre Paris. On verra dimanche, mais nous travaillons toujours pour développer l’équipe avec une volonté de jouer de l’avant. Saint-Étienne est un grand club, vraiment un grand club. Nous devons jouer comme un grand club. Nous devons donc développer cet état d’esprit pour redevenir un grand club. »

Partager cet article
Un commentaire