crédit photo : asse.fr

C’est la BOMBE qui a alimenté l’actualité stéphanoise hier soir : Wesley Fofana veut quitter l’AS Saint-Étienne. Annoncé dans le viseur de Leicester, le (très) jeune défenseur central a succombé aux sirènes du récent cinquième de Premier League qui aurait proposé une offre de 29 millions d’euros aux dirigeants stéphanois.

Un contrat qui change la vie

En effet, dans une interview assez délirante livrée au quotidien L’Équipe, celui qui a disputé seulement 26 matchs en professionnel a expliqué vouloir à tout prix quitter l’ASSE : « Je serai fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. Les aspects sportifs et financiers étant réunis, je suis obligé de dire oui. Ma décision est prise. J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre.« .

Une décision prise à cause d’idiots ?

Le natif de Marseille a notamment évoqué des problèmes extra-sportifs pour motiver sa décision : « Dès que cela s’est su que je me posais des questions sur mon avenir, les gens se sont excités tout seuls alors que je n’ai rien dis. Ce n’est pas comme si on avait annoncé que j’allais à Lyon. Me faire traiter de « mercenaire », de « traître », « d’encu.. » m’a fait de la peine. Mais que des stéphanois en arrivent à insulter ma mère et ma petite sœur, cela m’affecte beaucoup. Je suis dégoûté. Certains sont même allés plus loin. Ma petite soeur a été prise à partie dans son lycée, ils l’ont insulté, ils l’ont poussé. Elle ne connaît pas le foot et elle a subi ça, c’est inadmissible. Je l’ai vu pleurer… J’ai parlé avec elle, puis je l’ai accompagné au lycée. Elle a été victime d’idiots et leur comportement a vraiment pesé dans ma prise de décision.« .

Pour retrouver la suite de son interview, rendez-vous dans la matinée.

1 thought on “Wesley Fofana lâche une bombe et annonce qu’il veut rejoindre Leicester !

  1. casse toi … tous ces joueurs de foot ne sont que des mercenaires…allez chercher des joueurs plus respectueux dans les pays de l est que des les quartiers nord de Marseille

Laisser un commentaire