Week-End des prêtés : Beaucoup de titulaires pour les stéphanois de contrat !

Toutes les semaines, le Talk vous propose de revivre le week-end des joueurs prêtés de l’ASSE. Voici l’édition de cette semaine :

Les Tops :

Jorginho ( CSKA Sofia ): Titulaire pour la rencontre du week-end face à Beroe, il a réalisé le match presque parfait. Provocateur et lucide dès le début, il élimine un joueur et frappe en force. Le gardien intervient et sauve son équipe. Le CSKA Sofia ouvre le score mais est très vite rattrapé par son adversaire. En deuxième mi-temps, on retrouve le même Jorginho. Il tente de marquer, de centrer, mais il tombe toujours sur le gardien. A force de travail, il va obtenir un pénalty qui sera raté par son coéquipier. Une bonne prestation pour l’ancien stéphanois, malgré son carton jaune en toute fin de rencontre.

Oussama Tannane ( FC Utrecht ): Prestation parfaite de Tannane. Egalement titulaire, il tentera de provoquer tout au long de la partie. Dès la 5ème minute, il obtient une faute pour un coup-franc assez lointain qu’il tirera lui même, mais qui passera au dessus. C’est à la 30ème minute qu’on le revoit à l’attaque. Il centre sur la tête de son coéquipier qui ne réussit pas à gérer la balle, mais ça revient sur un joueur qui la reprend de volée mais ça sort en corner. Le corner est tiré, c’est dégagé, puis ça revient dans ses pieds. Il décide de centrer et il dépose la balle sur la tête de son coéquipier, mais la balle s’écrase sur le poteau adverse. A la 45ème, il tente de reprendre la balle de volée dans la surface mais il est taclé par un défenseur. L’arbitre devra utiliser le VAR pour s’assurer qu’il n’y avait pas pénalty. A la 55ème minute, une nouvelle fois, il obtient un coup-franc sur son côté. Déterminé, il décide de le frapper. Il place la balle en force sous le mur, et le gardien est obligé de se coucher pour garder le score vierge. A la 72ème minute, il reçoit une passe forte qu’il laisse passer pour son attaquant, qui trompe le gardien mais une nouvelle fois, le ballon meurt sur le poteau, alors l’attaquant reprend la balle mais le défenseur le gêne et il tombe encore une fois sur le montant du gardien. Il sortira à la 74ème minute, après avoir réalisé une très bonne partie.

Habib Maïga (FC Metz) : Deuxième apparition de suite pour le jeune joueur après sa titularisation face au Paris FC il y a semaine. Entré en cours de jeu pour tenir le score alors que le FC Metz était en infériorité numérique depuis la 30e minute à Lorient, Habib Maïga a livré une mi-temps intéressante. Il a verrouillé son couloir droit et a tenté de se projeter offensivement. Objectif accompli, son club est reparti avec le point du match nul.

Les prestations mitigées :

Rayan Souci ( Entente Sannois Saint-Gratien ) : Le jeune Rayan Souci débute ce match face au Blanc Mesnil en tant que titulaire. Il saura assurer un rôle de récupérateur et délivrera de très bonnes passes. Malheureusement, bilan très mitigé car il n’est pas assez décisif, encore trop de timidité sur le terrain.

Alexis Guendouz ( Pau FC ): Encore un titulaire ! Ca ne s’arrête pas pour les stéphanois de contrat. En effet, pour ce 6ème tour de Coupe de France, le jeune gardien Guendouz s’est imposé avec son équipe 1-4 face à Mérignac. Il capte une frappe lointaine dès la 15ème minute, sans inquiétude. Juste avant la mi-temps, il effectue un double arrêt. A la 68ème minute, il est une nouvelle fois impérial et était bien déterminé à ne pas se faire battre une fois de plus. Pau se qualifie donc pour le prochain tour de la Coupe de France.

Les Flops :

Léo Lacroix ( Hamburg SV ): Pas longtemps, mais au moins il aura joué ! Le défenseur suisse a enfin pu s’exprimer ce week-end en Bundesliga, pendant 9 petites minutes. Mais bon, RAS.

Ils n’ont pas joué :

Quant à lui, Franck Honorat joue ce soir avec le Clermont Foot face au Stade Brestois. Alexandros Katranis n’a également pas joué hier face au Zulte Waregem, son équipe ayant obtenu le point du match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.