Le week-end de l’Etrat

Dans cette nouvelle catégorie, plus claire et plus synthétique, le TalkShow Stéphanois vous résume les matchs des équipes nationales jeunes de l’ASSE (U17 et U19) ainsi que de la réserve, à l’Etrat comme à l’extérieur.

U19 : une déception immense

Alors qu’ils avaient écrasé l’AC Ajaccio en championnat 7-0, les U19 Stéphanois se sont inclinés 3-2 sur la pelouse corse ce dimanche. Ajaccio a scoré par deux fois en première mi-temps, grâce à une perte de balle de la défense stéphanoise (20e minute) et sur un pénalty (35e). Le néo-pro Bilal Benkhedim entrait à la mi-temps avec Jordan Halaimia. Dès la 55e minute, le score s’aggravait… Toutefois, à la 70e minute, Kenny Rocha Santos menait la révolte en sauvant l’honneur des Stéphanois. La fin de match s’annonçait cruelle : alors que les Corses se retrouvaient à 9 suite à 2 expulsions, Alexandre Valbon tirait son pénalty sur le poteau (79e), Charles Abi redonnait de l’espoir à l’ASSE en marquant à la 85e avant que Bilal Benkhedim n’expédie son coup-franc sur la barre transversale !

ASSE : Bajic – Fofana, Saliba, Nadé (puis Halaimia, 46e), Mezaber – Doukansy (puis Benkhedim, 46e), Fleury, Rocha-Santos – Djouhara (puis Koné, 60e), Abi, Valbon.

La réaction du coach Compan : « Je suis fier de la seconde période proposée par mes joueurs, qui était intéressante et pleine de bonne volonté. Ils auraient mérité d’être récompensés. Malheureusement, nous nous sommes rendu le match trop compliqué par plusieurs défaillances qu’il faudra gommer à l’avenir. Il faut apprendre de nos erreurs pour pouvoir avancer dans le bon sens pour la suite de notre saison. »

N3 : Et Oussama Tannane surgit !

La réserve s’est imposée 2 à 0 contre Vaulx en Velin, 8e avant le début de la rencontre. Dylan Chambost décalait Oussama Tannane qui s’emmenait la balle d’un joli dribble et plaçait la balle hors de portée du gardien adverse à la 26e minute. Les Verts doublaient la mise à la 69e : suite à un corner vaudais, Vagner Dias Gonçalves partait en contre avec Oussama Tannane. Fauché dans la surface, le Cap Verdien provoquait alors un pénalty logique, transformé sans trembler par le Marocain.

L’ASSE reste à 6 points du leader Bourgoin-Jallieu (mais avec 2 matchs en retard pour les Verts) et 4 points d’avance sur le 3e, FC2A Cantal Auvergne (et avec un match en retard pour les Verts sur les Auvergnats).

La réaction du coach Battlès : « Dans l’investissement, nous avons fait ce qu’il fallait pour mettre en difficulté notre adversaire. L’adversaire a changé de système à la mi-temps, ce qui nous a un peu gêné. Nous avons nous aussi dû faire évoluer notre façon de jouer, avant de marquer ce second but. Je suis également très satisfait de l’entrée des jeunes, ainsi que du retour de joueurs plus expérimentés, cela nous permet de nous projeter sereinement vers le match important face Aurillac. »

2 Responses

  1. JOELLE dit :

    ONT POUVAIT FAIRE MIEUX C EST SUR IL NOUS MANQUE DE LA CONVICTION A CERTAINS MOMENTS

  2. noam dit :

    avec Tannane l’asse aurait fait un meilleur résultat à Lyon, pas comme MPK inexistant
    Tannane à beaucoup de talents pas comme MPK, il y avait de la place pour faire mieux
    hier pas un grand Lyon, dommage Gasset ce n’est pas ça, je suis pas satisfait du résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.