Week-end de l’Étrat : Aucune défaite pour les jeunes pousses Vertes !

Alors qu’ils n’avaient pas joué la semaine dernière puisque c’était week-end de coupe de France, les joueurs de la réserve Stéphanoise n’ont pas réussi à s’imposer face à une équipe de milieu de tableau. Au contraire de leurs aînés, les U17 et U19 ont quant à eux goûté à la victoire ce week-end.

Nouveau festival des U17

Après l’avoir emporté 4-0 la semaine passée face à Clermont, nos jeunes U17 ont cette fois écrasé Pontarlier, dernier au classement, six buts à zéro. Après une première période maîtrisée suite à un but très rapide de Yanick Venus à la 3ème minute, les Verts ont déroulé en seconde période. C’est tout d’abord sur un CSC (ndlr : contre son camp) que les joueurs de Christophe Chaintreuil ont pris de l’avance avant que Mathys Saban inscrive le but du 3-0. Les Pontissaliens encaissèrent ensuite trois nouveaux buts dont le quatrième sublime sur un coup franc direct tiré par Lucas Calodat. Ahmed Sidibé et Marie-Gaël Mukanya terminèrent le travail en inscrivant le 5ème et 6ème but de leur équipe. Grâce à cette belle victoire, les U17 occupent la seconde place du classement avec un point d’avance sur Montferrand et l’OL mais à cinq points du leader le FC Lyon.

Réaction du coach Chaintreuil : « Nous avons réalisé une belle prestation et notamment une belle seconde période. Nous avons su rester sérieux tout le match, avec beaucoup d’enchaînements et de jeu vers l’avant. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer mon équipe et je pense qu’eux aussi se sont régalés sur le terrain. »

Les U19 s’offrent un gros de leur poule !

Classé 2ème de sa poule, le Nîmes Olympique se déplaçait ce week-end en terre Stéphanoise, et le moins que l’on puisse dire c’est que nos U19 les ont bien reçu. En effet, les joueurs de Razik Nedder se sont imposés pour la première fois de la saison à domicile ! Lors des 45 premières minutes, les deux équipes se sont livrées un sacré duel offrant alors un match rythmé et très équilibré. Ce n’est qu’à la 55ème minute que les jeunes Verts ont réussi à prendre l’avantage grâce à un penalty obtenu par Tyrone Tormin et transformé par Clément Roubat. Dix petites minutes plus tard, Bilal Benkhedim permit à son équipe d’enfoncer le clou et ainsi terminer le match plus sereinement. Ce joli résultat permet donc à notre équipe U19 de se positionner à la 4ème place du classement à seulement trois points de leur adversaire du jour.

Réaction du coach Nedder : « Dans un match très formateur, les garçons ont été costauds face à un bel adversaire et sont restés très solidaires. Défensivement, toute l’équipe a été généreuse pour conserver ces 3 points, de l’attaquant de pointe au gardien de but. Tout le monde est concerné, ceux qui jouent mais aussi ceux qui jouent moins et que j’espère aussi récompenser rapidement. »

Un scénario cruel pour la réserve 

Opposés au club des Herbiers, les joueurs de Laurent Batlles auraient pu l’emporter et ainsi grappiller quelques places au classement mais la fin de match leur aura coûté cher. Auteurs d’un début de match tonitruant, les Verts ont réussi à marquer par deux fois en seulement onze minutes. C’est tout d’abord un but contre son camp, sur un centre de Pierre-Yves Polomat, qui permit à notre réserve d’ouvrir le score. Charles Abi réussit ensuite à faire trembler les filets, ponctuant la domination Stéphanoise de ce début de match. Quelques minutes avant que l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires, les visiteurs réussirent à se relancer en inscrivant le but du 2-1. Le second acte vu tout d’abord les Verts prendre de l’avance grâce une nouvelle fois à Charles Abi pour son doublé. Malheureusement, Les Herbiers réussirent à inscrire un second but quinze minutes avant la fin du match sur penalty avant d’égaliser au bout du bout du temps additionnel sur coup franc. Notre réserve se classe donc 6ème de leur poule de National 2 mais reste à seulement cinq points du leader Colomiers.

Réaction du coach Batlles : « Je suis très déçu, parce que dans l’ensemble, on fait un match très costaud. À 3-1, on doit encore tuer le match pour ne pas se faire punir. Mais on n’y parvient pas et derrière l’adversaire revient grâce à des décisions arbitrales en sa faveur. Les joueurs ont beaucoup donné mais on ne peut malheureusement pas gagner les matches en prenant 3 buts. Il faudra se battre pour récupérer ces points perdus et ne pas avoir de regrets en fin de saison. »

source : asse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.