Une nette amélioration remarquée dans le jeu de Selnaes !

Élément-clé du milieu de terrain des Verts au côté de Yann M’Vila, Ole Selnaes prend de plus en plus de poids chez les Verts mais également en sélection. En effet Lars Lägerback, sélectionneur de la Norvège, a tenu à souligner en conférence de presse les progrès effectués dans le domaine défensif par le joueur de 24 ans.

Un but mais surtout d’énormes progrès en défense

Auteur d’un but exceptionnel face à la Slovénie ce week-end, le natif de Trondheim a également convaincu son sélectionneur dans un registre de jeu où celui-ci n’avait pas l’habitude de le voir exceller : « Ole a été très combatif. Je savais que c’était un bon manieur de ballons, mais je surtout ravi qu’il ait fait de très gros efforts défensifs. Ce n’était pas son point fort mais il a grandi, mûri dans ce domaine. »

Un joueur encore perfectible 

Pour le principal intéressé, ses progrès dans le domaine défensif sont réels mais il estime encore pouvoir s’améliorer tant défensivement que dans d’autres domaines comme il l’a confié au quotidien Aftenposten  : « Je suis très concentré sur les tâches défensives depuis que j’ai rejoint la France il y a presque trois ans. Si tu veux survivre en Ligue 1, tu dois te battre défensivement car il y a des joueurs terriblement bons dans les duels. Je me suis amélioré dans ce secteur mais je peux encore mieux faire. Je peux encore progresser dans de nombreux domaines, sur le plan défensif notamment. Il faut que je continue à travailler. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.