Un mercato financé par l’emprunt

Comme il l’avait promis après avoir annoncé la rupture des négociations avec le fonds d’investissement américain Peak6, le co-président de l’AS Saint-Etienne Bernard Caiazzo a avoué que le mercato réussi du club était bien financé par des emprunts.

Investir pour se développer

Avec les prolongations de contrat de Mathieu Debuchy et Yann M’Vila, tous deux très courtisés après leur demi-saison à l’ASSE, ainsi que la signature de Wahbi Khazri, Saint-Etienne se dote enfin d’une équipe ambitieuse. Le dernier chantier concerne probablement Rémy Cabella, avec un bras de fer entre l’OM et l’ASSE pour trouver un compromis sur le prix de vente. Ce sont les surtout les salaires qui paraissent hors-normes pour l’ASSE : les 3 joueurs cités émargent tous à plus de 200 000 voire 300 000€, en plus de Loic Perrin et Stéphane Ruffier. Bernard Caiazzo s’est aujourd’hui expliqué dans le Progrès pour justifier cette politique qui rompt avec le salary-cap jusqu’alors pratiqué : « C’est notre volonté, il est important de bien se placer en prévision de l’augmentation des droits télés dans deux ans. […] [Le mercato est financé] par le biais d’un emprunt comme le font toutes entreprises qui veulent investir, se développer » .

L’ASSE a ainsi mis un terme à une politique de gestion prudente qui a eu des résultats pendant un temps, avec des participations régulières en coupes européennes et un titre en 2013. Place désormais à une prise de risque mesurée, puisque les risques sont pris pour des joueurs dont la valeur n’est plus à démontrer.

Les louanges pour Gasset

Enfin, Bernard Caiazzo n’oublie pas de rendre hommage à Jean-Louis Gasset : « J’ai beaucoup de respect pour lui. Si nous avons pu faire signer ou prolonger des joueurs de talent, c’est parce qu’ils ont adhéré à son discours.« 

6 Responses

  1. Daddy dit :

    Quelle façon de voir les choses… Sûr qu’on voudrait une équipe de grande qualité surtout que les supporters sont les meilleurs, le club a son histoire avec des hauts et des bas. Restons optimiste et réaliste et allons au stade

  2. Lio dit :

    Noam, tu et sur d’etre Supporter de sainté, je pense pas vue ton commentaire ! C’est énorme le recrutement cet année il on jamais autant investi!!!

  3. Daniel Estatof dit :

    l’année dernière on a dépenser 10 millions € pour Diony au vue de ces résultats et le on rechigne pour
    Remi Cabelle qui lui nous a beaucoup apportée

  4. connes dit :

    Pourquoi pas faire monter de 1 cran Gabriel Silva

  5. noam dit :

    il y a pas d’emprunt sinon on aurait eux Cabella voir Ben Arfa, ou Gameiro l’asse n’a pas d’attaquants l’asse finira 8é minimum il y a la concurrences Bordeaux racheté Nice Rennes Lille soyez réaliste encore KMP coté gauche ça craint une catastrophe Hamouma toujours à l’infirmerie voir cramé depuis 2 ou 3 ans, Beric va partir il reste le palmier Diony ça craint aussi une catastrophe, certain croit à une bonne saison, moi je suis septique, malgré la prolongation de M’vila debuchy plus l’arrivée de Khazri qui sera tout seul comme attaquant très septique, la solution pour me redonner de l’espoir une vente, que les 2 clowns dégage, 15 ans il y a strictement rien chez les verts aucune ambitions,j »en ai ras le bol plain la casquette, ce n’est pas une critique, certain vont dire que je critique la vérité un vraie supporter des verts moi, pas comme les 2 clowns
    qui en n’ont rien n’a foutre du club les 2 batard l’argent qui les intéresse point

    • vert54 dit :

      Es-tu obligé d’insulter les dirigeants ?
      Pathétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.