Accéder au contenu principal

Un ancien collaborateur de Claude Puel se confie

Dans un entretien accordé au site Poteaux carrés Guy Mengual, ancien coéquipier et collaborateur de Claude Puel, s’est confié sur l’actuel coach de l’ASSE. Il dresse de lui un portrait élogieux d’un compétiteur acharné. De quoi rassurer alors que tout ne va pas bien pour les Verts.

« Claude ne lâche rien »

Les deux hommes ont partagé un vestiaire à la fois en tant que joueur et entraîneur. Guy Mengual a donc une expérience humaine et professionnelle de Claude Puel, un compétiteur acharné selon lui : « Il est entraîneur comme il était joueur. Claude ne lâche rien. Sur le terrain, il va tout donner. Il a un gros tempérament, une mentalité de compétiteur. Il aime les challenges, c’est un gagneur. Claude s’accroche tout le temps, il est très déterminé. Il est réputé pour sa grande exigence et pour le coup, là, je confirme. De toute façon c’est l’exigence qui fait la différence dans le haut niveau. Claude est travailleur, méticuleux et tenace. […] Et même en tant qu’entraîneur, il a gardé cette hargne. Je me souviens qu’il participait aux jeux avec les pros, il était présent sur le terrain. Même aujourd’hui, à 59 ans, crois-moi, il cavale encore ! »

Un entraîneur formateur

En plus de cette hargne qui caractérise Claude Puel, Guy Mengual a également fait l’éloge de l’entraîneur formateur que représente Claude Puel : « C’est vrai, Claude a cette remarquable faculté de déceler chez un jeune joueur les qualités qu’il a et cette capacité à le faire progresser avec ces qualités. Claude sait percevoir le potentiel d’un jeune joueur et sait le former à un poste pour en tirer la quintessence. C’est sa grande force.« 

Exemples à l’appui, l’ancien collaborateur de Claude Puel prouve ainsi ce que l’on voit depuis le début de la saison, l’ex entraîneur de Leicester est l’homme de la situation. L’entretien est à retrouver en entier sur le site de Poteaux carrés.

2 thoughts on “Un ancien collaborateur de Claude Puel se confie Laisser un commentaire

  1. NIANG ne viendra pas. Encore une fois on est de bons à rien. y a des personnes minables qui gèrent ce club .bien triste tout ça pour SAINTÉ. On aurait pu avoir un buteur un vrai. Dirrigeants incompétents.

    • Tu connais lhistoire pour parler quand il y a trois agents qui veulent leur part ils ont bien fait de laisser tomber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *