U19 : Une victoire au bout du temps réglementaire

Hier après-midi, les U19 stéphanois recevaient leurs homologues de Toulon dans le cadre de la 13e journée de championnat. En effet, le match avait été reporté à cette date pour cause d’intempéries alors qu’il était initialement prévu fin novembre. Plutôt irrégulier depuis le début de saison, les hommes de Lilian Compan avaient à cœur de bien commencer l’année et cela s’est vu.

Malgré un première période dominée par les verts, c’est pourtant le SC Toulon qui ouvrit le score au retour des vestiaires (50e). Menés au score pendant plus de 30 minutes, les jeunes stéphanois parvinrent finalement à égaliser à la 80e minute par l’intermédiaire de Wesley Fofana à la réception d’un coup-franc bien tiré par Kenny Rocha Santos. Passeur décisif, le milieu de terrain cap-verdien fut néanmoins expulsé quelques minutes plus tard. Une sanction qui ne découragea pas ses coéquipiers qui, en infériorité numérique, arrachèrent la victoire dans le « money time » grâce à une réalisation de Zinédine Touati (90e).

Une victoire qui leur permet donc de creuser l’écart sur leurs poursuivants Nîmois, relégués désormais à 5 points, et de conserver leur 7e place tout en se rapprochant de l’Olympique de Marseille (6e) qui compte cependant un match en retard tout comme les gardois. Espérons que cette victoire ne soit que la première d’une longue série en 2018. Prochain match : le derby en coupe Gambardella le week-end prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.