U19 : Des Corses plus en réussite que nos Verts

Les U19 de l’ASSE n’avaient encore pas connu la défaite en 2018, c’est à présent chose faite. En effet, ceux-ci se sont inclinés sur la plus petite des marges ce dimanche face au GFC Ajaccio, un but à zéro.

Les Verts pas récompensés

Alors que les jeunes Verts avaient entamé le match de bonne manière et mettaient beaucoup d’impact, ils ouvrirent le score à la demi-heure de jeu. Seulement, Lamine Ghezali fut rattraper par le corps arbitral qui le voyait en position de hors-jeu, position qui était en réalité loin d’être flagrante. Cinq minutes plus tard les Ajacciens, peu en vue durant cette première période, réussirent à trouver le chemin des filets grâce à une jolie frappe à l’entrée de la surface.

Un arbitrage à remettre en cause

Toujours supérieur à leur adversaire lors du second acte de cette partie, les Stéphanois se voyaient inscrire leur deuxième but de ce match sur un contre-son-camp d’un défenseur Corse. Mais tout comme le premier but des joueurs de Lilian Compan, celui-ci se vit refuser à la stupeur générale. Suite à cela, les Verts ne parvinrent pas à marquer de nouveau et virent Ajaccio conserver leur unique but d’avance. À cause de cette défaite, les U19 restent cinquièmes et voient surtout leur adversaire du jour revenir à trois points au classement. De plus, un nouveau déplacement les attend dimanche prochain à Nîmes, actuel septième. Espérons pour eux que tout se passera mieux qu’en Corse et que la victoire sera de retour.

Réaction du coach Lilian Compan : « Globalement, nous n’avons pas fait un très bon match, et même une partie plutôt très moyenne. Nous n’avons pas su maitriser suffisamment le jeu, je ne suis pas satisfait du tout. Dans le déroulé du match, cela reste très difficile de ramener quelque chose à Saint-Étienne dans ces circonstances. De son côté, Ajaccio a fait un bon match et a su nous empêcher de développer notre jeu, tout en restant opportuniste sur les erreurs que nous avons commises. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.