U17 : une victoire qui fait du bien !

Les U17 stéphanois recevaient ce weekend le Clermont Foot 63 à l’occasion de la 10ème journée de championnat. Après avoir butté sur le FC Lyon dimanche dernier (0-0), les jeunes verts ont repris leur marche en avant en s’imposant nettement 3-0 face aux Clermontois.

Benkhedim on fire !

En effet, nos U17 se sont largement imposés face au 6ème de leur poule en ouvrant le score après une demi-heure de jeu maîtrisé par l’intermédiaire d’Azdine Bellakhdar. Au retour des vestiaires, les Clermontois ont affiché un autre visage essayant de bousculer l’équipe de Razzik Nedder mais ce n’était sans compter sur Bilel Benkhedim, le meilleur buteur des Verts qui fit le break à la 60ème minute de jeu, 2-0. Actuel meilleur buteur du centre de formation toutes catégories confondues, Benkhedim inscrit donc son 15ème but de la saison en dix journées. Suite au second but stéphanois, les Clermontois eurent de plus en plus de mal et c’est Halkan Kiran qui scella leur sort en inscrivant à la 78ème minute le troisième et dernier but pour les Verts.

Deux points d’avance

Nos U17, grâce à ce bon résultat, conservent leur première place avec deux points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et trois sur Dijon. Prochain match dimanche prochain pour l’équipe de Nedder qui se déplacera chez le 11ème de la poule, le FC Montceau. Nous espérons voir nos U17 revenir une nouvelle fois avec les 3 points qui pourraient en cas de match nul entre l’OL et Dijon qui se rencontrent pour cette journée, permettre aux Verts d’avoir 4 points d’avance sur nos voisins lyonnais. Bonne chance à eux !

La compo du match: Bajic – Durivaux, Tshibuabua, Leleux, Bernocolo (remplacé par Roubat à la 72e) – Aymar, Petit – Sidibe (remplacé par Kiran à la 60e), Benkhedim, Tormin, Bellakhdar (remplacé par Urie à la 77e).

Réaction de l’entraîneur Razzik Nedder pour le site officiel du club : « Cette saison, c’est le match dans lequel nous concédons le plus de situations, notamment sur les centres et les coups de pied arrêtés. Nous devons tous être appliqués dans l’activité défensive, de la pointe de l’attaque au gardien de but. Nous avons retrouvé des phases de jeu intéressantes dont nous nous étions passés la semaine dernière. Cette victoire nous permet de reprendre deux points d’avance au classement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.