U17 : le derby fuit les Verts

Invaincus en championnat depuis le début de la saison, il aura donc fallu attendre la vingtième journée et malheureusement le derby pour voir nos jeunes Verts s’incliner.

Premier acte équilibré

Vainqueurs un but à zéro au match aller, les garçons de Razik Nedder n’ont pas entamé le match de la meilleure des manières en concédant l’ouverture du score par Touati à la onzième minute de jeu. Mais seulement quatre petites minutes plus tard c’est Allan Urie qui remit les pendules à l’heure et permit aux Verts de recoller au score.

L’ASSE craque en fin de match

Lors d’une seconde période rythmée où chaque équipe aurait pu l’emporter ce sont nos voisins lyonnais qui se seront montrés plus tueurs. En effet, après que le Stéphanois Yvann Bonnemain ai trouvé le poteau du portier adverse, c’est Cherki qui plomba le moral des Verts à la 84ème minute. Suite à cela, l’OL resta solide et su conserver ce bon résultat qui lui permet de revenir à cinq points de l’ASSE, toujours en tête mais qui a disputé un match de plus que son dauphin. Nos U17 n’auront donc plus le droit à l’erreur si ceux-ci souhaitent conserver leur première place largement méritée au vu de leur saison.

Réaction du coach Razik Nedder : « Globalement, ce n’était pas un très bon match. Nous avons eu trop de déchets techniques pour prendre l’ascendant, même si le match nul aurait été logique. Nous avons fait face à une équipe athlétique, qui a mis beaucoup d’impact dans le jeu. Ce match relance le championnat, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il y a tout de même eu des points positifs qui nous serviront pour la suite de la saison. Notre destin est entre nos pieds, c’est l’avantage que nous avons sur nos poursuivants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.