U17 : Auxerre tient tête à nos Verts

Opposés au cinquième de leur poule, Auxerre, les U17 stéphanois n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul samedi après-midi.

Un premier acte maîtrisé 

Lors d’une première période largement dominée par les Verts, les Auxerrois n’ont pas vu le jour et ont logiquement encaissé deux buts. Très bon depuis quelques semaines, Samy Messili fut l’unique buteur de son équipe grâce à un doublé (20ème, 35ème). À la pause les joueurs de Razik Nedder menaient donc deux buts à zéro et affichaient une nette emprise sur leur adversaire du jour.

Fin de série 

Revenus avec bien plus d’envie en seconde mi-temps, les Bourguignons furent plus présents dans les duels et réussirent à plusieurs reprises à mettre en danger le portier stéphanois, Stefan Bajic. Alors que celui-ci n’avait plus encaissé de buts depuis 17 matchs, ce qui devait arriver arriva en cette 19ème journée de championnat à cause de Bah à la 75ème minute. Il encaissa même un deuxième but en toute fin de match sur un corner direct tiré par Galibali (92ème).

Le derby arrive

Les jeunes stéphanois auraient pu conserver leur écart de 7 points avec leur dauphin Lyonnais mais prennent le risque de se faire rattraper à cause de ce nul. En effet, l’OL n’a pas joué ce week-end et compte donc un match en retard qui, en cas de victoire, pourrait leur permettre de revenir à 5 points de l’ASSE. Qui plus est, le prochain match des garçons de Nedder n’est autre que le derby face à l’Olympique Lyonnais la semaine prochaine. Ce match apparaît donc clairement comme un tournant dans la saison des U17 ! Ceux-ci pourraient voir leur dauphin recoller à seulement deux petits points au classement si le résultat est négatif. La balle est dans leur camp !

Réaction du coach Razik Nedder : « C’est une nouvelle fois un match formateur. Le football est juste : quand les efforts deviennent moins généreux, malgré le talent et les qualités techniques, l’équipe toute entière est mise en difficulté et risque la sanction. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Ce match est également important pour nous, éducateurs, dans notre mission d’apprentissage envers les jeunes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.