Tour d’horizon sur les joueurs en fin de contrat

Ne pas reproduire les erreurs du passé : l’actualité stéphanoise de la saison dernière a été marquée par ce que l’on surnommera « l’affaire Bamba ». En fin de contrat, le jeune aillier formé à l’AS Saint-Etienne a rencontré le club à plusieurs reprises sans jamais convenir d’un nouveau contrat. Quelques mois après, le joueur est à Lille, et a inscrit un doublé face à notre équipe…

Ainsi, nous souhaitons aujourd’hui faire un tour d’horizon, sur la situation de nos joueurs, afin de voir si, oui ou non, il y a d’autres « affaires » qui pourrait perturber l’actualité des prochaines semaines.

Plusieurs joueurs en fin de contrat, en juin prochain

Robert Beric : L’attaquant Slovène n’a pas eu beaucoup d’occasion pour s’illustrer cette saison. Avec seulement 38 minutes passées sur les pelouses de Ligue 1, il ne semble pas avoir la confiance de Gasset.
Le joueur, dont le contrat touche à sa fin en Juin 2019, n’a pas trouvé preneur cet été lorsque le club souhaitait le vendre. On peut ainsi imaginer qu’un départ soit espéré par le club lors du mercato hivernal. Il est difficile aujourd’hui d’imaginer une prolongation de contrat, à moins que Gasset décide de le faire entrer dans ses plans.

Mickael Panos : Le joueur de 21 ans a effectué ses débuts en Ligue 1 cette saison, en entrant face à Monaco. Le défenseur enchaine les contrats à courte durée avec le club. Sa première rencontre disputée en pro montre que Gasset lui fait confiance, et il aura surement d’autres occasions de montrer son potentiel. Une prolongation au cours de la saison semble donc fort possible. Il profite de plus du départ de Pierre-Gabriel, et d’un poste d’un effectif en défense assez réduit.

Arnaud Nordin : A la manière de Jonathan Bamba l’an passé, le jeune ailier est de retour de prêt, et réussi à apporter sa technique et sa fougue lors de ses entrées. Le joueur a notamment fait forte impression lors de son entrée face à Caen. Il l’a annoncé il y a quelques temps, il souhaite prolonger l’aventure stéphanoise. On espère ainsi que les deux partis trouveront un accord.

Neven Subotic : L’international serbe a apporté son expérience dans la défense stéphanoise. S’il semble satisfait de ce challenge qu’il a rejoint en janvier dernier, il reste difficile d’imaginer le futur de Neven. Si toutes les conditions semblent réunis pour qu’il soit stéphanois sur la durée, l’interêt de différents clubs (notamment le Barça), pourrait changer la donne… Réponse dans les prochaines semaines/mois.

Cheikh M’Bengue : Le joueur n’entre absolument pas dans les plans du club. Son départ est à prévoir, en Janvier ou en Juin prochain.

Pierre-Yves Polomat : Le latéral stéphanois n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sous le maillot vert. Son contrat terminant en juin prochain, il sera surement amené à partir libre, à la recherche d’un nouveau challenge.

Timothée Kolodziejczak et Yannis Salibur : Les deux joueurs sont en prêt (en provenance des Tigres et de Guingamp). Concernant Kolo, le prêt inclut une option d’achat. Le club décidera en fin de saison s’il souhaite la lever. Pour Salibur, le prêt n’inclut pas d’option d’achat. Les deux clubs auront donc l’occasion de discuter en fin de saison.

 

La situation paraît donc moins urgente que la saison dernière, où l’on enregistrait beaucoup de joueurs* arrivant en fin de contrat. Biensur, cette situation était dûe aux nombreux prêts du mercato d’hiver, ce qui ne semble pas au programme cette année.

*Maisonnial, Debuchy, Theophile-Catherine, Karamoko, Panos, Monnet-Paquet, Hernano, Cabella, Dias Goncalves, Bamba, Ntep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.