Théophile-Catherine, un départ en partie dû à la nouvelle non-qualification européenne ?

N’ayant pas prolongé avec les Verts et étant parti libre cet été au Dinamo Zagreb, Kévin Théophile-Catherine va disputer ce soir le premier match de poules de son équipe en Ligue Europa. Opposé à Fenerbahçe, le défenseur central de 28 ans va donc retrouver la coupe d’Europe après l’avoir disputé avec Saint-Étienne. Souhaitant retrouver cette compétition, le joueur de 28 ans s’est confié à Eurosport concernant son choix de rallier la capitale de la Croatie.

Un niveau en dessous de la Ligue 1 mais un club vraiment bien structuré 

« Tout va bien. Je suis arrivé le 26 juin à Zagreb, dans un club très bien structuré. Le Dynamo est une véritable institution en Croatie. Tout est mis en œuvre pour qu’on ne pense qu’au football. Les installations sont excellentes, la logistique impeccable, j’ai vraiment été très agréablement surpris. Le niveau global est en deçà à celui de la Ligue 1 et de la Premier League que j’ai connues précédemment mais il y a quelques bonnes équipes. Ils aiment jouer au ballon et surtout il y a pas mal de très jeunes joueurs talentueux. »

Zagreb pour retrouver la coupe d’Europe 

« Le Dinamo est au-dessus et si on fait le boulot on devrait conserver notre titre. C’est aussi pour disputer la Coupe d’Europe que j’ai signé ici. Forcément un peu déçu d’avoir manqué de peu la qualification en Ligue des Champions (ndlr : éliminés par les Young Boys de Berne), mais je voulais à nouveau disputer la coupe d’Europe après y avoir goûté avec Rennes et Saint-Etienne par le passé. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.