Suite à son comportement Bryan Dabo pourrait quitter les Verts dès cet hiver

Auteur d’un début de saison assez convaincant avec les Verts, Bryan Dabo poserait de plus en plus problème au sein du club. But Football Club rapporte dernièrement que le joueur pourrait même quitter l’ASSE dès cette hiver.

Une première saison déjà mouvementée

Arrivé lors du mercato estival en 2016, le natif de Marseille avait vécu une première année compliquée sous les ordres de Christophe Galtier. Alors que Galtier était le principal partisan de sa venue au club, il s’était montré assez surpris du comportement du joueur ayant même rapporté à But Football Club que « c’était la première fois de sa carrière qu’il voyait cela« . Etant assez sur de lui et pensant qu’il avait d’or et déjà acquis sa place au sein l’équipe suite au coût de son transfert, Galtier n’avait alors pas hésité à très peu l’utiliser et même le placardiser en fin de saison.

Un renouveau sous Garcia puis une nouvelle mise à l’écart

Avec l’arrivée d’Oscar Garcia, Bryan Dabo a retrouvé l’équipe et une place de titulaire lors du début de saison. Néanmoins, le coach catalan avait cerné quelques problèmes concernant l’attitude, une nouvelle fois, du garçon. Ayant un caractère assez fort, le marseillais ne serait pas forcément aimé de tout ses coéquipiers. Garcia l’avait alors cantonné au rôle de remplaçant lors du derby alors qu’il l’utilisait régulièrement auparavant. Suite à la nomination de Julien Sablé, Dabo avait alors retrouvé sa place de titulaire face à Lille. Lors de ce piteux match des Verts le comportement du joueur aurait encore posé problème au nouveau coach. Passant beaucoup de temps à discuter avec l’arbitre et les adversaires, Dabo aurait même pu être expulsé suite à une légère gifle infligé à Thiago Maia. Cette attitude aurait fortement déplu à Julien Sablé qui n’a d’ailleurs pas hésité à l’écarter du groupe pour la réception de Strasbourg.

Un joueur qui aime les caméras

But Football Club rapporte également quelques dires d’un des dirigeants du club qui verrait en Bryan Dabo un joueur qui aime se faire voir et être vu : « Il aime les caméras. Je l’avais déjà noté quand il était à Montpellier. A chaque match, c’était lui qui était interrogé et c’est la même chose depuis qu’il est ici. J’étais sceptique quand on est allés le chercher. Six mois plus tôt, il faisait une bonne saison mais Montpellier était vendeur alors qu’il luttait pour son maintien. » Lors de son arrivée à l’ASSE, le joueur était assez sollicité (Marseille, Everton) mais avait privilégié le projet des Verts pour progresser et ainsi attirer les plus gros clubs par la suite. Son comportement fait défaut et nul doute qu’à cette heure ci il ne doit plus intéressé les bons clubs. Cependant le joueur aurait encore une assez bonne côte en Angleterre et en Espagne où les finances sont supérieurs aux clubs français. Dès lors, il est logique d’imaginer qu’un club moyen d’un de ces championnats pourrait être intéressé par le joueur lors du mercato hivernal. Affaire à suivre.

4 Responses

  1. mandavochka dit :

    ce type est une loose comme pogba mbengue soderlund dyonis ! allez dehors les loser…

  2. Anonyme dit :

    On ouvre enfin les yeux sur le comportement de Dabo. Dire qu’il ne fait pas l’unanimité au sein du vestiaire et des supporters est un doux euphémisme! Et Pogba n’est’il pas une énigme? Il joue encore; malgré les erreurs à chaque match ou presque! J Sablé doit redonner confiance à Diony qui est au fond du trou et il faut trouver deux très bons joueurs par ligne et donner congés à tous les médiocres de l’équipe

  3. MOMO 42 dit :

    je veux bien que l’on fasse le ménage, mais je ne comprends toujours pas pourquoi MAIGA n’est pas titulaire en latéral gauche qu’on n’a pas, ou en milieu de terrain. Egalement KARAMOKO devrait jouer à la place de POGBA qui nous fait que des pénos sous les yeux de l’arbitre. Avec RUFFIER PIERRE GABRIEL KARAMOKO PERRIN OU THEOPHILE ET MAIGA en défense on ne prendrait pas 3 buts par match. Nos entraineurs ne font pas les bons choix. Au milieu SELNAES HERNANI MONNET-PAQUET sont indispensables et devant BAMBA HAMOUMA également.

  4. les verts dit :

    il faut qu il parte
    il est pas le seul a etre nul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.