Sondage : Subotic, stop ou encore ?

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Dortmund où il ne jouait quasiment plus, Neven Subotic voit son contrat chez les Verts bientôt arriver à sa fin. En effet, ayant signé jusqu’en juin 2019, l’ancien international serbe peine à convaincre l’ensemble du club et divise également du côté des supporters ce qui retarde une éventuelle prolongation.

Une énorme expérience !

Avec près de dix ans passés dans la Ruhr, le défenseur central a connu beaucoup de chose et a accumulé une expérience non négligeable du très haut-niveau. Il a notamment disputé près de 260 matchs avec Dortmund dont 27 de Champions League (ndlr : et une finale en 2012-2013), 15 d’Europa League et 196 de Bundesliga. Cette expérience ce ressent particulièrement dans son professionnalisme puisque le joueur est décrit comme un exemple à ce niveau-là. Malheureusement, cette expérience peine trop souvent à se faire ressentir sur nos terrains de Ligue 1.

Pas forcément convaincant cette saison…

Ses six premiers mois sous la tunique verte avaient pourtant été bons et ne laissez pas présager une deuxième saison si difficile. Régulièrement aligné dans le onze de départ par Jean-Louis Gasset, le natif de Banja Luka n’apporte plus vraiment de sérénité dans l’axe de notre défense et semble avoir énormément perdu de la vitesse. Même s’il est toujours plutôt à l’aise dans les anticipations, il est clair que le joueur de 30 ans manque cruellement d’agressivité et de vitesse, en témoigne les nombreux buts où il est en cause.

Une prolongation oui ou non ?

Avec l’émergence de William Saliba au même poste, l’ASSE possède un joueur d’avenir et doit le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il poursuive sa progression. Même si beaucoup demande la mise sur le banc de Subotic, son expérience peut servir à son jeune coéquipier. Néanmoins, cette expérience a un prix en terme de salaire et celui-ci est plutôt élevé pour un joueur qui n’apporte plus ce qu’il devrait apporter sur le terrain. De plus, nous comptons également dans nos rangs notre emblématique capitaine Loïc Perrin qui pourrait lui aussi être un parfait exemple au jeune Saliba. De ce fait, il est bon de se poser la question quant à savoir s’il serait vraiment judicieux de prolonger notre ami Neven Subotic ?

 

4 Responses

  1. Anonyme dit :

    Il a de l’expérience mais il fait trop de boulette saliba-perrin c’est largement mieux et bientot on pourra faire tourner avec moukoudi

  2. Forézien dit :

    Stop ! STop ! STOp ! STOP ! Et encore une fois STOP

  3. De Parny dit :

    Le problème de asse n’ est pas seulement lié aux « performances de Subotic mais a l’ensemble de l’equipe…encaisser aussi souvent des buts dans les dernières minutes pose question…de mental des joueurs,du capitaine,de l’entraîneur,…se pose aussi la performance de l’ASSE en matière de blessés,de cartons…le record de la L1…? Quant au jeu propose….!!!

  4. Anonyme dit :

    Palois serait un bon remplaçant pour la saison prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.