Sondage : Le top 6, un objectif possible ?

Quels sont les objectifs des Verts pour cette saison ? Grâce à un mercato ambitieux, ce n’est ni plus ni moins que de retrouver une coupe européenne, selon Ole Selnaes. Frédéric Paquet, qui manie mieux la langue de bois, préfère lui évoquer une bagarre avec d’autres clubs derrière les quatre premiers intouchables qu’il pensait à l’époque (PSG, ASM, OM, OL). Toutefois, si l’on sait lire entre les lignes, il est évident que l’objectif du club est d’accrocher une qualification en Europa League afin de renforcer son attractivité.

Un objectif possible ?

Durant le mercato, supporters et experts des plateaux TV s’accordaient sur la qualité du recrutement stéphanois. Des efforts important ont eu lieu afin de conserver les recrues phares de janvier (M’Vila, Debuchy) et attirer du beau monde (Cabella, Khazri). L’ASSE pouvait même prétendre à mieux d’après les plus audacieux. L’ASSE est actuellement en phase avec son objectif avec une 6e place au classement. Face aux concurrents directs, elle a su ne pas perdre (nul à Montpellier, nul contre Rennes). Le LOSC, bien trop fort cette saison, ne devrait pas être de la lutte avec l’ASSE mais devrait pouvoir accrocher un podium avec la faillite monégasque. Le club n’a perdu que 2 rencontres, quand Bordeaux est déjà à 4 défaites. Les turbulences traversées par Bordeaux, Nantes, Nice et Monaco changent la donne en ce début de saison : l’ASM est avant-dernière, Nice seulement 14e et s’est considérablement affaibli durant l’été, Nantes est 12e sans trop convaincre et Bordeaux coule à pic en Europa League et parait bien faible. Ainsi, derrière les quatre premières places, il y a justement de la place !

Une bataille sur la durée

L’AS Saint-Etienne n’est pas épargnée par les blessures, alors que les coupes nationales n’ont pas encore débutées. La charnière centrale inquiète, le milieu n’a pas de remplaçant digne de ce nom et l’attaque est à la peine. Le banc est bien trop faible pour disputer ce marathon qu’est le championnat de France. Surtout, Sainté parait bien en difficulté face à des adversaires jugés inférieurs : victoire sur le fil face à Guingamp (20e), nul contre Amiens et Nîmes (respectivement 18e et 16e), etc. Sans parler du jeu déployé qui ne parvient toujours pas à convaincre, quasiment 2 mois après la fin du mercato. Bref, l’ASSE parait bien fragile dans tous les domaines du jeu et a explosé lorsqu’elle a été confrontée à des clubs de haut niveau (4-0 à Paris, 3-1 à Lille). Sans Selnaes et Khazri, régulièrement avertis et donc suspendus, cette équipe parait bien morne et inoffensive.

2 Responses

  1. Stephy26 dit :

    9eme ou 10eme si tout va bien. Dehors les clowns.

  2. BARRIER Jean Alain dit :

    Pas tout a fait d accord car pour moi l attaque trouveras le chemin des filets.
    Le banc a de la qualite avec les jeunes.
    Il faut deux recrues cet hiver un arriere lateral et un milieu.
    Pour finir on verra si le losc, montpelier et l om tiendront la saison !…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.