Sondage : Faut-il conserver Robert Beric pour la saison à venir ?

Alors que Robert Beric déclarait il y a peu se plaire à l’ASSE, des rumeurs font état d’un possible départ. Si ces rumeurs restent à prendre avec des pincettes, elles ne semblent pas incohérentes.

Beric, un symbole

Robert Beric devait être une idole, celle qui allait faire passer l’ASSE de l’autre côté, dans la cour des grands. Le Slovène avait rapidement pris ses marques dès son arrivée, avant de succomber à un affreux tacle de Jordan Ferri… Depuis, Robert Beric va mal. Ses performances sont en dent de scie. Plus grave, le joueur a perdu une moitié de saison à Anderlecht, jouant seulement 158 minutes ! Son retour en terres foréziennes a rapidement convaincu les supporters : Beric a claqué des buts… avant de disparaitre des écrans-radars, à nouveau (dernier but à Dijon le 3 mars, et 3 matchs entièrement sur le banc depuis).

Beric, un autre temps

Beric est un attaquant d’un autre temps. Déjà, l’attaquant remercie constamment son passeur décisif au moment de célébrer son but, même quand la passe se résume à une patate envoyée plus ou moins volontairement au troisième poteau. Enfin, c’est aussi un profil particulier : pas vraiment dribbleur, pas franchement très rapide, pas spécialement bon de la tête, sa palette reste limitée, hormis un sens du placement sur les centres. Souvent hors-jeu, il peut toutefois aider par son jeu dos au but qui pousse le défenseur à la faute. Le buteur ne participe que peu au jeu : pas question pour lui de dézoner, descendre chercher les ballons pour déstabiliser l’équipe adverse. Ainsi, Jean-Louis Gasset s’en prive régulièrement face à des défenses lourdes pour privilégier la vitesse de Jonathan Bamba, pourtant pas attaquant axial de formation… Rappelons toutefois les excellentes statistiques du Slovène à l’ASSE : 20 buts et 3 passes décisives en 57 matchs, soit décisif toutes les 160 minutes !

Beric, quel avenir ?

Alors, quel futur pour le meilleur Slovène du Forez ? Si tous s’accordent à dire qu’il est un excellent coéquipier, son profil ne convainc pas tout le monde. Nous vous posons donc la question : faut-il conserver Robert Beric pour le futur ?

4 Responses

  1. pat dit :

    franchement lui au moins a prouvé quelque chose. Si ferry l avait pas coupé en deux … C est pas comme diony qui n a rien prouvé lui avec ses 10m€

  2. serge COGNET dit :

    ….très gentil garçon…mais aucun talent pour être notre avant centre…si l’on veut progresser il faut jouer vite…pour moi le meilleur c’est Diony….avec un bemol …l’on me dit que c’est un caractériel qui ne s’entend pas avec certains joueurs….si cela est vrai …je suis d’accord avec nombreux d’entre vous …par contre si Gasset reste…il peut en faire le meilleur avant centre français…il a tout ….il va vite…il prend les espaces..il est bon de la tête…c’est un bon remiseur…( 7 passes avec dijon ), il est costaud ne craint pas les coups…et en sortie de dribble…il peut placer un tir de 25 mètres …tout ce que n’a pas Beric…trop statique…facile à charger…il ne bouge pas

  3. RICHARD Bernard RICHARD Bernard dit :

    on ne doit pas laisser un tel joueur car sans sa blessure par le guignol de lyon il aurait été le meilleur buteur. n’oubliez l’agression dont il à été victime et ce connard de gone même pas sanctionné, c’est vrai que l’autre cuignol de président paye pour être tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.