Sondage : Les dirigeants de l’ASSE doivent-ils quitter le club ?

On en parle de plus en plus fort depuis quelques mois. Les dirigeants en expriment la possibilité depuis quelques temps dans la presse. Et vous, supporters, quel est votre avis sur cette épineuse question : les dirigeants actuels, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, doivent-ils quitter le club ?

Les sauveurs du club

On leur reconnait d’avoir sauvé le club et l’avoir désormais stabilisé à une certaine position confortable, où l’ASSE est quasiment assurée de se maintenir et éventuellement de jouer les places européennes. Surtout, Roland Romeyer apparait comme le garant d’une certaine identité stéphanoise, en insistant régulièrement sur les valeurs du club (cérémonie de la remise de lampes de mineurs aux recrues, etc).

Les limites de la présidence Caïazzo-Romeyer

Toutefois, l’ASSE parait avoir le zénith dans sa forme actuelle : tous les concurrents se renforcent et peuvent désormais payer des salaires mirobolants pour attirer des joueurs cadres (Nice, Marseille, Lille, etc). Il est désormais impossible de voir le club rivaliser pour le titre et la Ligue des Champions semble s’éloigner. La seule manière de passer un cap pourrait être de vendre le club, avec toutes les incertitudes que l’on connait (cf. affaire Kachkar à l’OM, cf. Lens, etc) et une perte assurée de l’identité du club.

Alors, selon vous, les deux présidents doivent-ils vendre le club ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.