Sondage : Comment jugez-vous le début de saison des Verts ?

Après quatre journées de championnat, les Verts se classent actuellement à la 9ème place de notre bonne vieille Ligue 1. Classement peu significatif pour le moment étant donné le nombre de journées restantes avant la fin de saison. Cependant, le niveau de jeu affiché lors de ces quatre rencontres peut rendre inquiet certains supporters.

Des automatismes peu visibles ?

En effet, au vu du mercato réalisé par l’ASSE et de la qualité des renforts apportés à l’équipe de Jean-Louis Gasset, il est clair que nous sommes encore assez loin du football espéré dans le Forez pour cette année.  Avec les signatures de Khazri, Kolodziejczak, Cabella et même dernièrement Salibur, l’effectif Stéphanois s’est nettement amélioré qualitativement sans compter les prolongations de Debuchy ou M’Vila. Néanmoins, en ce début de championnat nous avons pu constater que les automatismes ont du mal à se créer (ndlr : notamment entre Khazri/Cabella) et que « l’armada offensive » annoncée peine à trouver la faille avec seulement 3 buts inscrits (ndlr : avant-dernier au classement des attaques) au contraire d’une défense solide qui semble être de retour (ndlr : premier au classement des défenses avec seulement 2 buts encaissés). Le temps devrait cependant jouer en faveur de l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset.

Patience patience…

Souvent répété par Gasset en ce début de saison, le technicien dit posséder  une équipe qui ne supporte pas la défaite et cela se vérifie par des faits réels. Avec une victoire et trois matchs nuls au compteur, l’ASSE peut se vanter d’être pour l’heure la seule équipe invaincue du championnat avec le PSG. Malgré deux derniers matchs assez tristes à Montpellier puis à domicile face à Angers (ndlr : tous deux ponctués d’un 0-0), les Verts avaient montré des vertus de courage et d’abnégation lors du déplacement à Strasbourg, arrachant le match nul 1-1 en toute fin de match après avoir passé les 3/4 du match en infériorité numérique. Malgré une attaque assez silencieuse jusqu’à présent, il est bon de noter également le retour en forme de Loïs Diony et le fait d’avoir conservé Robert Beric qui peut jouer le rôle de joker de luxe voir mieux. Qui plus est, la ligne offensive stéphanoise comporte peu de joueurs ayant déjà évolué ensemble et il faudra surement quelques semaines afin de parfaire complètement les différents automatismes nécessaires à son bon fonctionnement. La trêve internationale tombe donc à pic et devrait faire le plus grand bien à nos Verts !

Et vous supporters, pensez-vous également qu’il faudra encore un peu de temps pour découvrir le véritable visage de l’équipe de Jean-Louis Gasset ou êtes-vous réellement inquiet pour la suite ?

3 Responses

  1. Anonyme dit :

    On a un bon gardien et une défense honorable …. resserrer les lignes et jouer un poil plus haut ….

  2. GERARD ARIAS dit :

    NUL NUL NUL !!! c’est une équipe de bras cassés, de vétérans en pré-retraite !

  3. loulou le breton vert dit :

    pas top mais ça va venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.