Sablé identifie les différents leaders stéphanois

En marge de la rencontre face au FC Nantes, Julien Sablé s’est exprimé au sujet des leaders de l’équipe stéphanoise. Donnant souvent l’impression d’avoir un manque de leaders, l’ASSE en possède pourtant bons nombres et c’est ce qu’a tenu à clarifier l’entraîneur stéphanois.

Différents types de leaders

En effet, d’après Julien Sablé, des garçons comme Ruffier ou Perrin peuvent paraître introvertis de l’extérieur mais sont en réalité de vrais leaders pour l’équipe : « Ils ne font peut-être leaders vis à vis de l’externe mais à l’intérieur ils le font. Vous avez des leaders qui sont différents. Vous avez des aboyeurs, vous avez des gens qui naturellement, par ce qu’ils représentent au quotidien le sont. Je veux dire, Stéphane lui n’a pas besoin de parler pour apprendre le professionnalisme à un jeune. C’est le premier arrivé avec Loïc et c’est les derniers qui partent, avec une certaine exigence : pas de problème de poids, pas de problème de matières grasses. Vis à vis du groupe, Loïc sait se faire entendre. Il y a des gens qui n’ont pas besoin de parler beaucoup. »

La haine d’encaisser des buts

Ayant encaissé 13 buts sur les quatre derniers matchs, la défense des Verts est au plus mal. Pour Sablé certains autres leaders comme Théophile-Catherine et Lacroix détestent prendre des buts (ce qui devrait paraître assez normal pour tout joueurs de football) : « On parle de Stéphane aujourd’hui mais Loïc, Théophile-Catherine ou Léo Lacroix, ils détestent prendre des buts. Pour eux, c’est une anomalie. C’est l’histoire de tous. Ils ont cette haine là et ils la font retranscrire de différentes manières. » D’après l’entraîneur stéphanois, nos défenseurs ont donc cette haine d’encaisser des buts ! Peu flagrant jusqu’à présent nous attendons encore de voir si cette haine va ressortir avant la fin de la saison… Premier élément de réponse demain à 15h dans le chaudron face au FC Nantes.

5 Responses

  1. Anonyme dit :

    et Pogba, lui est ce qu’il a envie de gagner?

  2. Gic43 dit :

    Lacroix et catherine n aimes pas prendre de but qu il joue au ping pong alors car vu leur niveau surtout lacroix ils ont pas finis d en prendre

  3. blanchet guy dit :

    tous sportifs a la haine de perdre alors joueurs de foot de plus defenseurs ne pas prendre de but
    c’est la moindre des choses pas de BLA BLA

  4. Seb 43 dit :

    Ils jouent avec des claquettes des shorts de plage et des serviettes . Rendez vous tout les week-ends pour un foot de plage avec les péteux de l asse , après une bonne baignade une soirée disco on prends un mars et ça repart et le lundi au soleil . Vous croyez quoi les leaders sont blindés , ils ont ramassé plein de billets . Allez ils sont les leaders mais pas trop vite ils sont fatigué de rien faire

  5. TaZzZ dit :

    personnellement je pensais plutot que Lacroix avait la haine du ballon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.