Ruffier : « Finir cette série en beauté »

Stéphane Ruffier s’est présenté ce jour devant les journalistes pour la conférence de presse. Le portier stéphanois, assez discret face aux médias, a eu l’occasion de balayer l’actualité du club. Il est notamment revenu sur sa boulette face à Caen, mais également les matchs à venir.
Admiratif du public et de l’ambiance dans le vestiaire stéphanois, il s’est montré ambitieux sur la saison à venir.

Sa boulette face à Caen

Ruffier est revenu sur son erreur face à Caen, qui avait couté un but aux Verts : « Ma boulette contre Caen ? Elle intervient 3 ou 4 ans après ma première. Ce n’est que ma seconde. L’erreur est humaine. Mais on a un groupe exceptionnel, un vrai collectif, qui nous a permis de remporter le match au coup de sifflet final. »

Un groupe ambitieux

Le gardien stéphanois a parlé de ses coéquipiers, en soulignant la très bonne performance de Saliba en défense face à Toulouse : « On a un groupe de qualité, il y a de jolis noms au sein de l’équipe, des joueurs de tempérament, avec de bonnes mentalités. Je ne suis pas surpris de voir l’ambiance qu’il y a sur le terrain et dans le vestiaire. (…) William Saliba a un très bon état d’esprit. Il est à l’écoute, il cherche à progresser. Il prend les informations, c’est positif. Il a beaucoup de qualités, il est dur sur l’homme. Je le félicite car ce n’est jamais évidemment de débuter en Ligue 1 » 

La rencontre face à Monaco

Ce vendredi, les Verts reçoivent Monaco. Ce sera forcément une rencontre spéciale pour le portier stéphanois, qui a passé de nombreuses années dans ce club : « Jouer Monaco, ça restera toujours particulier. J’y suis arrivé à 14 ans, j’en suis reparti à 24. Avec l’ASSE, ce sont mes clubs de cœur. Ma vie leur est liée, j’ai vécu beaucoup de belles choses là-bas. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.