Robert Beric : « Bien sur que j’ai faim ! »

Après six mois compliqués en Belgique, l’attaquant slovène Robert Beric a fait son retour dans le Forez. Interrogé par Laurent Hess pour But! Saint-Étienne le joueur de 26 ans est revenu sur sa relation avec Oscar Garcia, son départ à Anderlecht et son retour précipité chez les Verts.

Un départ souhaité par le joueur

« Pendant la préparation, tout était ok. Mais quand le championnat a commencé, je n’ai plus joué. Au bout de deux ou trois matches, j’ai discuté avec le coach. Mais cela n’a rien changé. J’ai pensé que la meilleure chose pour moi, c’était de partir. »

Un discours pas forcément clair de la part d’Oscar Garcia

« Il ne m’a pas dit les choses clairement. Mais j’ai bien senti qu’il ne comptait pas trop sur moi. En discutant avec lui, j’ai compris qu’il ne me voyait pas trop dans son équipe. A partir de là, il aurait été stupide de rester. Je suis un compétiteur. J’aime jouer. »

Grosse incompréhension à Anderlecht

« J’avais d’autres possibilités mais j’ai choisi d’aller là-bas. C’est la meilleure équipe de Belgique. Le coach me voulait. Malheureusement pour moi, il est parti au bout de deux semaines. Et son remplaçant ne m’a pas fait jouer. Je n’ai jamais eu, ni ma chance, ni d’explications. Je n’ai pas compris. »

Un retour qui fait le plus grand bien

« C’est moi qui ai demandé si je pouvais revenir. Aujourd’hui, je me sens bien. Je ne suis peut-être pas tout à fait à 100% mais je me sens vraiment bien. Depuis que je suis revenu, je travaille bien. On a fait un bon stage en Espagne. » Lorsque le journaliste lui explique que Gasset a dit de lui qu’il avait « faim », Robert répond : « Bien sûr que j’ai faim, je n’ai pas joué pendant six mois ! »

Il est donc évident que le retour du chouchou du Chaudron devrait faire le plus grand bien à cette morose équipe stéphanoise en cette deuxième partie de saison. Nous croyons en toi Robert !

4 Responses

  1. JE PENSE QUE ROBERT EST UN JOUEUR INTELLIGENT A L ASSE C EST UNE QUALITE INDISPENSABLE

  2. bonsoir je pense que GASSET devrait telephoner a TOULALAN

  3. arkane2002 dit :

    Bien sur qu’on croit en lui ! Même hier sur son duel avec Kawashima, un seul regard au gardien, une belle frappe, un bel arrêt. Ca prouve au moins que la confiance est là : il a fait un choix de frappe puissante plutot que d’ouvrir le pied ou aller chercher le pénalty en conduite de balle. On saura jamais ce que ça aurait donné avec un autre choix 🙂 Je trouve le choix spontané et typique d’un 9 en confiance.
    Le pb vient de l’entame … et de cette grosse connerie de M’Bengue … S’il ne s’etait pas déchiré le match aurait p-e été très différent.

    • Barrier dit :

      d’accord avec toi… mais à ce niveau, les occaz sont rares et il faut les mettre… moi, j’ai confiance en lui mais il doit prouver dès le prochain match… Bientôt, il aura des joueurs dignes de ce nom pour lui donner de bons ballons… a ce moment là,… seulement… nous pourrons juger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.