Accéder au contenu principal

Riolo égratigne les joueurs recrutés par Gasset et loue la méthode Puel

crédit photo : asse.fr

Dans une interview accordée à But! Saint-Étienne, Daniel Riolo s’est exprimé au sujet des joueurs « cadres » de l’ASSE sous l’ère Gasset et a ensuite loué la nouvelle méthode mise en place par Claude Puel. Extraits.

Un grand coup de balai mérité

« Ces joueurs ont aidé l’ASSE à se maintenir et à finir 4ème en 2018-19, mais à quel prix ? Les mecs sont cramés, ils n’avancent plus ! Ces gars sont venus pour le cacheton, des vieilles gloires. Ils avaient connu l’étranger. Ils considéraient que l’ASSE, c’était moins bien. C’était sûr qu’ils n’allaient pas se mettre le cul par terre. On l’a bien vu avec Ghislain Printant, c’était catastrophique. Puel a bien fait de mettre un grand coup de balai dans tout ça. Il va imposer ses idées, avec des jeunes et du travail.« 

Puel a tout compris du foot français

« C’est vrai. Puel, je le trouve peu emballant, peu enthousiasmant. Il ne communique pas beaucoup. Mais j’ai lu ses interviews à son retour d’Angleterre et j’ai trouvé qu’elles étaient excellentes. Il a tout compris des problèmes de notre foot : le déficit technique et la prédominance physique à la formation, le manque d’autorité des clubs.« 

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , ,

One thought on “Riolo égratigne les joueurs recrutés par Gasset et loue la méthode Puel Laisser un commentaire

  1. C’est vrai que PUEL est un bon formateur. S’il reste suffisamment de temps à l’ASSE, il fera certainement éclore de nombreux talents. J’ai toutefois une petite critique à formuler : Il veut que son équipe fasse un pressing très haut sur le terrain. C’est bien lorsqu’on a des défenseurs rapides et vifs pour empêcher de se faire prendre dans le dos de la défense.

    Avant la vente de Fofana et la blessure de Maçon, les VERTS avaient 2 défenseurs sur 4 capables de faire ça. Aujourd’hui, ni Debuchy (toujours en convalescence), ni Moukoudi, ni Kolo, ni Trauco, ni Silva (en convalescence lui aussi) n’ont cette capacité à rattraper rapidement un type qui serait parti dans leur dos. Et, parmi les jeunes, Sissoko n’a guère été convainquant non plus.

    Peut-être que SOW et/ou TSHIBUABUA auraient ces qualités, mais ils n’ont guère eu le temps de le prouver jusque là, si tant est qu’ils auraient cette capacité là. Toujours est-il que le coach demande toujours à son équipe de jouer BLOC HAUT, mais n’a plus les défenseurs pour le faire.

    Ma question est : Pourquoi n’adapte t-il pas sa tactique de jeu aux joueurs qu’il a sous la main ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *