Review : Et Mekhloufi marqua le derby !

A quelques jours d’un derby qui sent déjà la poudre, le Talk vous propose un voyage en 1954, le 28 novembre précisément. Geoffroy Guichard accueille ce jour là, la 16e journée de 1ère division. Ce derby marquera l’histoire de par son scénario mais également, par l’éclosion d’un jeune joueur de 18 ans : Rachid Mekhloufi.

Les équipes

L’entraîneur, un certain Jean Snella, aligne l’équipe suivante:
Abbes
Fernandez – De Cecco – Wicart
Domingo – Ferry – Mekhloufi – Vernier
Foix – Wassmer – Fellahi

Côté lyonnais, Oscar Heisserer doit se passer de Schultz, joueur important de son effectif. Pour l’anecdote, alors qu’il se rendait au stade, il se blesse à la main en aidant des supporters lyonnais victime d’un accident de voiture!
La compo de l’OL:
Duval
Bonvin – Lerond – Nowak
Hjalmarsson – Ninel – Konrady – Jensen
Fatton – Sarrin – Farmanian

Le match

Alors que la pluie s’abat sur les 24000 spectateurs, les lyonnais démarrent tambours battants. Apres 18 minutes de jeu, Fatton a déjà trouvé les filets par deux fois. Alors que la rencontre pourrait virer au cauchemar (ça vous rappelle quelque chose?), les Verts vont bénéficier d’un coup de pouce.
Le portier adverse est dans un mauvais jour. Mekhloufi profitera de la passivité de Duval pour réduire le score dès la 30e minute. Le doute s’installe chez les lyonnais et grâce à un but gag, l’ASSE égalise. Duval, encore lui, se fait piéger par une flaque d eau et Ferry égalise.
On joue alors la 60e minute. La confiance à clairement changé de camp. Mekloufi inscrit un doublé pour son premier derby disputé 2 minutes plus tard.
A cinq minutes de la fin de la rencontre, Vernier tue le suspens à la réception d’un corner.

Les Verts l’emportent 4 à 2 et Pierre Faurand, président de l’époque, aura cette phrase restée mythique: « En football, Lyon reste la banlieue de Saint-Etienne »!

2 Responses

  1. JE DEMANDE AUX JOUEURS DE FAIRE COMME MEKHLOUFI ET VERNIER DE TUER LE MATCH COMME VERNIER

  2. bouzenana dit :

    mekloufi et setifien et je suis se setif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.