crédit photo : asse.fr

La dernière recrue du mercato stéphanois, Panagiotis Retsos, s’est exprimé aujourd’hui dans le quotidien Le Progrès. Le jeune défenseur explique qu’il souhaite s’imposer à l’ASSE et dresse rapidement un bref autoportrait. Il révèle également que Claude Puel semble heureux de l’avoir comme joueur.

S’imposer, progresser et aider l’équipe

« C’est une équipe historique qui joue dans un très bon championnat. C’est un club qui fait confiance aux jeunes joueurs et c’est une chance pour moi de savoir que je peux progresser dans ces conditions-là. Je me sens à 100 %. J’ai choisi cette équipe parce que je crois que je peux jouer ici. Je ne suis pas là juste pour six mois. Je veux rester, m’installer, m’améliorer et aider l’équipe.« 

Son arrivée chez les Verts, une bonne chose pour lui et pour l’ASSE

« J’ai passé encore peu de temps à Saint-Étienne mais le coach a eu le temps de me dire que c’était bien pour moi de jouer à l’ASSE et bien pour l’ASSE de m’avoir comme joueur. Je sais que la situation est un peu compliquée avec des blessés et des suspendus. Je vais devoir m’adapter et peut-être ne pas jouer tout de suite à mon poste de prédilection qui est en défense centrale.« 

Un défenseur polyvalent pour succéder à Fofana

« Je suis droitier mais je peux évoluer axe droit ou axe gauche. Le coach m’a recruté je pense pour succéder à Fofana. Quand tu es jeune, c’est une chance d’être polyvalent. Mais quand on veut progresser, c’est mieux de se fixer à un poste. Mes qualités sont ma vitesse et ma technique. Je ne suis pas forcément impressionnant physiquement mais je ne lâche rien sur un terrain, je mets de l’agressivité. Le public a été une des raisons qui m’ont poussé à signer à Saint-Étienne. C’est une bonne pression.« 

Laisser un commentaire