Rémy Cabella : « J’ai eu plusieurs opportunités en Ligue 1, mais l’ASSE était la meilleure »

Lors de l’ultime journée du marché des transferts, à savoir le 31 août 2017, Rémy Cabella est devenu la septième recrue du mercato stéphanois. Arrivé sous forme de prêt sans option d’achat en provenance de l’Olympique de Marseille, il a été officiellement présenté à la presse ce lundi en début d’après-midi, l’occasion pour lui de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à choisir le Forez comme terre d’accueil.

Pourquoi avoir choisi de signer chez les verts ?

« J’ai discuté avec Rudi Garcia, on a conclu qu’il valait mieux que je parte. Je n’étais pas trop stressé durant le mercato. J’attendais juste le dernier jour avec impatience, pour arriver ici […] J’ai eu plusieurs opportunités en Ligue 1, mais l’ASSE était la meilleure ! Le coach, le groupe, m’ont convaincu. J’étais déterminé à rejoindre Saint-Étienne, même sans Coupe d’Europe. »

Que pense t-il du stade et des supporters ?

« J’ai connu le Chaudron en tant qu’adversaire, vraiment en tant qu’adversaire. Des fois je n’étais pas le bienvenue. Mais j’ai hâte de connaître ça en tant que joueur des verts. Je connais ce genre de public, il faut être exemplaire et tout donner. »

Son adaptation et son accueil au sein du groupe

« J’ai été vraiment très bien accueilli, je suis très content d’être ici […] Bryan Dabo cherchait à me contacter mais j’attendais de le rejoindre pour lui répondre. Il m’a sauté dessus ce matin […] Je m’adapte vite, changer de ville ne m’a pas dérangé. J’aurai pu préférer le sud et m’en contenter mais ce n’est pas mon optique.  »

Quelles sont ses ambitions pour la saison ?

« Je suis un compétiteur, je n’ai peur de personne […] J’aime gagner, à l’entraînement, dans des petits jeux… prendre du plaisir avec le ballon. J’apporte aussi ma joie de vivre […] Les objectifs sont de marquer le plus possible, faire marquer et faire gagner l’équipe. J’aimerais gagner une coupe, une voire deux ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.