Qui sont les joueurs susceptibles de quitter l’ASSE en janvier ?

Dans quelques jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes, à savoir le 1er janvier prochain. L’occasion pour l’AS Saint-Etienne de renforcer son effectif actuel grâce aux transferts mais également de se séparer de certains éléments. Focus sur les joueurs susceptibles de quitter le Forez cet hiver.

Ils sont bientôt en fin de contrat

Robert Beric : Parmi les départs qui pourraient intervenir au mois de janvier, celui de l’avant-centre slovène est sans doute le plus probable. En effet, l’ancien attaquant du Rapid Vienne évolue dans un rôle de joker depuis le début de la saison et ne dispose que d’un faible temps de jeu (4 titularisations, 308 minutes). C’est pourquoi, alors que son contrat prendra fin en juin prochain, il devrait être amener à quitter le club ligérien cet hiver, lui qui devait déjà partir l’été dernier. Plusieurs écuries sont intéressés dont l’Olympiakos, l’Etoile rouge de Belgrade et les Glasgow Rangers.

Neven Subotic : Alors qu’il fait partie des joueurs majeurs de l’ASSE cette saison (16 matchs joués), le défenseur serbe n’a toujours pas prolongé son bail dans le Forez et celui-ci prendra fin l’été prochain. En interne, l’heure est à la réflexion concernant une possible offre de prolongation. Par conséquent, si une offre intéressante arrive sur la table des dirigeants stéphanois cet hiver, il pourrait ne pas être retenu.

Pierre-Yves Polomat : Alors qu’il avait commencé la saison dans la peau d’un indésirable, en n’étant quasiment jamais convoqué dans le groupe par Jean-Louis Gasset, il a profité des nombreuses blessures de ses coéquipiers pour glaner du temps de jeu ces dernières semaines avec 4 titularisations sur les 5 derniers matchs. Malgré tout, ils demeurent un joueur de circonstance et pourrait quitter le club en cas d’offre convaincante.

Mickaël Panos : Même s’il a prolongé son contrat avec les Verts jusqu’en juin 2019 l’été dernier, il ne jouit pas d’une grande considération, ni au sein du club ni aux yeux du coach. En cas d’intérêt extérieur, on ne devrait pas s’opposer à son départ.

Cheikh M’Bengue : Mis à l’écart par Jean-Louis Gasset, le défenseur sénégalais n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec les professionnels cette saison et n’a même jamais fait partie du groupe lors des déplacements. Pour lui tout semble écrit d’avance, il quittera le club libre en juin prochain, sauf si une offre se présente cet hiver, ce qui parait pourtant très peu probable…

Ils sont en manque de temps de jeu…

Assane Diousse : Titularisé à seulement deux reprises par Jean-Louis Gasset depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain sénégalais est barré par Yann M’Vila et Ole Selnaes qui font la paire au milieu de terrain et enchaînent les matchs. En manque de temps de jeu (232 minutes jouées toutes compétitions confondues), et pas toujours convaincant lorsqu’il a eu sa chance sur le terrain, il pourrait demander à partir et ne devrait pas être retenu par les dirigeants stéphanois en cas d’offre convaincante.

Un départ sous forme de prêt envisageable ?

Pour finir, un certain nombre de jeunes pourraient être cédés sous forme de prêt cet hiver. En effet, des joueurs comme Mahdi Camara (20 ans), Kenny Rocha Santos (18 ans), Vagner Dias Gonçalves (22 ans) et Makhtar Gueye (20 ans) ne disposent pas d’un temps de jeu suffisant avec l’équipe A. Par conséquent, un départ sous forme de prêt apparaît comme une bonne solution pour leur permettre de s’aguerrir et accumuler de l’expérience loin du Forez pendant quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.