Sondage : La qualification en Europa League est-elle désormais obligatoire ?

Après une première partie de saison loin des attentes initiales, les Verts se sont repris notamment grâce à la bonne gestion des dirigeants. Auteur d’un excellent mercato hivernal, le club s’est relancé et s’est appuyé sur l’expérience du tandem Gasset-Printant qui fonctionne à merveille jusqu’à présent. Invaincu depuis maintenant 12 matchs en Ligue 1, Sainté est 6ème à seulement un petit point de la 5ème place occupée par l’OGC Nice. Une question plus que logique se pose alors : est-il obligatoire de se qualifier en Europa League cette saison ? 

Une position qui laisse rêver

Effectivement, les Verts sont aujourd’hui 6ème, place qui sera vraisemblablement qualificative pour les tours préliminaires d’Europa League en fin de saison. Place assez inespérée au vu de la position occupée par le club fin décembre/début janvier et qui donne forcément envie à chaque amoureux de l’ASSE de regoûter aux joies de la coupe d’Europe. Après s’être battu pour redresser le navire et se redonner la possibilité de disputer l’Europa League l’année prochaine en étant si bien placé à 4 journées de la fin, il serait malheureux de se contenter d’une place en milieu de tableau. Qui plus est, la coupe d’Europe fait partie de l’ADN du club ! Durant plusieurs années la nouvelle génération a pu vibrer grâce aux saisons disputées en Europa League sous l’ère Christophe Galtier. Après avoir habitué les supporters à cela et après une année sans, il apparaît comme normal, aujourd’hui avec ce classement, de vouloir se replonger dans ses nombreuses émotions provoquées par la coupe d’Europe.

Le ventre mou de Ligue 1 pas si loin que ça 

Néanmoins il faudra rester vigilant jusqu’au bout et continuer de se battre pour arracher la meilleure place possible au classement car derrière d’autres équipes sont à l’affût. Rennes (48pts), Montpellier (46pts), Nantes (46pts), Guingamp (45pts) et même Bordeaux (43pts), voici les cinq équipes qui risquent d’embêter les Verts jusqu’au terme de cette saison 2017-2018. Avec 49 points, les Foréziens n’auront pas le droit à l’erreur et devront continuer sur leur bonne lancée s’ils veulent accrocher une place eu Europa League. De plus, l’équipe de Jean-Louis Gasset va se déplacer à Montpellier ce vendredi dans un match au combien déterminant pour le sprint final puis va recevoir Bordeaux, aller à Monaco et recevoir Lille pour la dernière journée. Chacune de ses équipes devrait avoir quelque chose à jouer que ça soit dans le haut ou le bas du classement lorsqu’elles affronteront les Verts et cela pourrait poser problème. Il faudra également se poser la question quant à savoir avec quelle équipe et quel staff l’ASSE débutera la saison prochaine, chose qui devrait dépendre en partie de la place à laquelle finit l’équipe.

 

3 Responses

  1. sava dit :

    Ce qui a été réalisé tient du miracle. Il ne faut plus descendre plus bas que notre 6ème place actuelle. Il est évident aujourd’hui que l’europe est une obligation si on veut poursuivre avec une bonne équipe la saison prochaine. Peu de supporters accepteront de retomber dans une saison galère avec des joueurs médiocres. La priorité des priorités étant de conserver Gasset tout en sachant qu’il ne restera pas si nous ne sommes pas capables de conserver ceux qui par leur talent nous ont sortis de l’ornière et nous ont tirés vers le haut. Ce match vendredi est capital pour les 2 équipes mais les Verts le perdront s’ils se contentent de ronronner comme à Strasbourg et contre Troyes. L’Europe ça se mérite. A eux de voir s’ils ont envie de se défoncer lors des 4 matchs à venir. Dans cette affaire le pire ennemi des Verts c’est les Verts eux-mêmes.

  2. Anonyme dit :

    j’ai oublier Nordin, polomat je rigole

  3. Anonyme dit :

    faire une coupe d’Europe avec pajot, ktc, mpk, Janko, m’bengue, katranis, diony, Lacroix,
    jorginho, on va rire, je préfère pas finir dans les 6, la honte quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.