crédit photo : asse.fr

Après la défaite trois zéro de son équipe face à Rennes, Claude Puel a livré ses impressions dans des propos retranscris sur le site officiel du club. Pour l’entraîneur stéphanois, ses joueurs ont manqué de plusieurs ingrédients pour pouvoir espérer rivaliser avec les rennais mais il estime que cette rencontre a tout de même été constructive.

Plusieurs joueurs en phase d’apprentissage

« Notre entame a été intéressante. Je trouve qu’on a fait vingt bonnes premières minutes. Après, il nous a manqué de l’audace et du jus pour nous imposer physiquement. On a manqué de rythme et de simplicité pour aller de l’avant malgré de bonnes situations. Après la pause, il y a eu beaucoup de changements. Des jeunes se font les dents et apprennent en situation. Ils font parfois des erreurs mais ça fait partie de leur enseignement. Ce temps de jeu leur sera bénéfique plus tard.« 

Une semaine d’entraînement particulière

« Je ne nous ai pas trouvés très bien physiquement. On a été moins conquérants et moins frais. On vient de réaliser une semaine d’entraînement presque individualisée car on ne pouvait pas être tous ensemble lors des séances. C’était particulier et assez pénalisant de devoir préparer cette rencontre de la sorte. Cette situation explique notre manque de repères et le fait qu’on avait souvent un temps de retard sur notre adversaire. Malgré la défaite, ce match a été constructif.« 

Laisser un commentaire