Après la victoire de son équipe 2-1 face à Épinal, Claude Puel s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur forézien est principalement revenu sur le match en lui-même et sur la suite de l’aventure en Coupe de France dans des propos recueillis sur le site officiel du club.

Un vrai match de coupe

« L’essentiel était de passer ce tour et on l’a fait. On savait à quoi s’en tenir face à cette équipe qui avait déjà fait un gros match contre Lille et qui l’a répété ce soir. Épinal a mis beaucoup de présence et a pesé avec ses deux atouts offensifs qui nous ont posé des problèmes. C’était un vrai match de coupe, il fallait être dans cet esprit d’abnégation, mettre le bleu de chauffe. Il faut dire bravo aux deux équipes pour la rencontre qu’elles ont jouée ce soir. Mes joueurs ont tout donné. »

Difficile de jouer ce genre d’équipe

« On aurait pu et dû sortir plus aisément du pressing adverse et il nous a manqué de la fluidité technique mais Épinal mérite tous les honneurs. Avec son pressing, sa densité et son jeu très direct, elle nous a mis sous pression de la même façon qu’elle l’a fait contre Lille. C’est toujours difficile de jouer ce genre d’équipe, même si elle évolue en quatrième division. »

Retirer le positif

« Ce n’est pas facile de faire un match de cette intensité avec plusieurs joueurs comme Mahdi Camara, Assane Dioussé et Gabriel Silva qui effectuaient leur match de reprise ce soir. En ce moment, ce n’est pas évident d’enchaîner les matches tous les trois jours mais dans les situations difficiles il faut retirer du positif d’un tel combat. »

Casser la mauvaise spirale

« L’objectif numéro un, c’est toujours le prochain match et je ne sais pas comment nous allons récupérer et sur quels joueurs on pourra compter dimanche prochain à Brest. Le plus important, c’est de casser notre spirale en championnat. C’est pour ça que cette victoire nous fait du bien. On se remet toujours plus vite en état de marche après une victoire. »

crédit photo : asse.fr

Laisser un commentaire