Accéder au contenu principal

Puel : « Cette entame de championnat n’est pas en adéquation avec ce qu’on peut et veut faire »

Présent évidemment en conférence de presse après la défaite de son équipe contre Bordeaux hier, Claude Puel a livré ses impressions sur la rencontre et a lâché toute sa frustration suite à cette nouvelle contre-performance. Il a cependant expliqué que le groupe ne lâchera rien malgré le manque de confiance. Extraits.

Une animation intéressante

« À part sur le premier quart d’heure, j’ai trouvé notre animation intéressante. Il y a eu beaucoup de solutions, d’occasions. C’est paradoxal parce qu’on prend deux buts évitables et qu’on a de nombreuses actions bien menées mais mal terminées. Je considère qu’à maintes reprises, on a bougé cette équipe. On est malheureux sur certaines situations également. Et puis dans les moments où il fallait pousser, il y a eu cette pluie qui nous a empêchés de jouer et freiné un ballon sur la ligne. C’est dommage. Je regrette le déroulement de cette rencontre. »

Une météo contraignante

« C’était très limite, notamment dans notre surface. On a été très embêtés et on aurait pu le payer très cher à certains moments. Je ne sais pas si cette rencontre aurait dû être arrêtée. C’était à l’arbitre de juger. Mais je me rappelle d’une situation de face-à-face avec Wahbi Khazri qui n’a pas pu réaliser son geste sur cette pelouse gorgée d’eau. Ça fout les boules (sic) de perdre un match dans ces conditions. » 

Une équipe mobilisée

« C’est une situation très difficile. Cette entame de championnat n’est pas en adéquation avec ce qu’on peut et veut faire. Tout le monde en est conscient, le groupe en est conscient. J’ai vu une équipe mobilisée. Les joueurs sont en dette de confiance mais ce groupe ne va pas lâcher. Le staff aussi. On a du potentiel, des qualités, à nous de les exprimer. »

propos retranscris sur asse.fr

3 thoughts on “Puel : « Cette entame de championnat n’est pas en adéquation avec ce qu’on peut et veut faire » Laisser un commentaire

  1. Toujours les mêmes commentaires depuis trois saisons.
    Malheureusement il y a une réalité qui révèle bien qu on est arrivé au bout du système puel,5 matchs gagnés sur 22 à domicile.
    Quand on est si peu efficace chez soi on finit par descendre.
    Puel a tué beric et failli en faire autant avec kazri.
    Il s est trompé sur la capacité des jeunes à porter l attaque, notamment avec abi et aouchiche,dont il a fini par briser la confiance.
    Son système de jeu n est pas adapté au football de possession, qu il faut avoir pour s imposer chez soi face à des défenses regroupées et organisées.
    Il est temps de tourner la page:il nous faut entraîneur plus offensif type grasset, Thiago Motta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *