Avant-Match du Talk : ASSE-SCO

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles chroniques pour le talk ! Vous aurez désormais rendez-vous chaque jour de match à  « L’Avant-Match du Talk ».

Elle délivrera une étude des enjeux de la rencontre, de l’adversaire, et du/des duels à suivre : une vraie analyse technico-tactique comme si vous étiez à la causerie d’avant match de Coach Garcia !

 

Cette semaine, focus sur la rencontre opposant les verts au SCO d’Angers.

Reprendre la Marche en avant !

9 points pris sur 12 possibles et une défaite honorable au Parc des Princes, tel est le résultat comptable affiché par l’ASSE après quatre rencontres. Nul doute que tout supporter des verts qui se respecte aurait signé des deux mains, ou bien posé un cierge à la chapelle du coin en espérant une telle issue pour ce mois d’Aout. Et paradoxalement, c’est face au PSG que les verts auront presque livré leur match le plus abouti. Avec Garcia, la philosophie de jeu a évolué, mais c’est l’état d’esprit affiché par le groupe qui fait plaisir à voir.

Vous souvenez vous de l’apogée l’ère Galtier ? Cette ambiance de vestiaire ? Les « Aujourd’hui, on a joué, on a gagné », orchestrés par Kurt Zouma. On a l’impression que le groupe vit bien. Sur le terrain, les joueurs sont prêts à faire les courses pour soutenir le partenaire. Le staff espagnol semble avoir redonné des couleurs aux verts et ça se ressent sur le terrain. Ces belles promesses doivent se poursuivre dès dimanche.

 

L’Adversaire : Le SCO d’Angers

Les débuts de championnat se suivent et ne se ressemblent pas pour les noirs et blancs. Promus en L1 il y a 2 saisons, les angevins avaient surpris tout le monde pour finir vice-champion d’Automne. A contrario, la saison passée, ils affichaient 0 point au compteur après 3 rencontres.

Cette année, c’est une équipe angevine en pleine confiance qui se rendra au stade Geoffroy-Guichard. Invaincu malgré des rencontres face à Bordeaux et au Vélodrome, le SCO a réalisé une entame de saison presque parfaite. Les hommes de Stéphane Moulin n’ont pourtant pas été ménagés par les départs : Cheik N’DOYE (Birgmingham City), Famara DIEDHIOU (Bristol) Nicolas PEPE (LOSC) Jonathan BAMBA (retour de Prêt à Saint-Etienne) ou la longue blessure de Billy KETKEOPHOMPHONE. De lourdes pertes sur le papier, mais comme pour les verts, la transition semble bien se dégoupiller.

 

Le Match-Up

Depuis leur retour en première division, les angevins réussissent bien aux stéphanois. La saison passée, les confrontations avaient tourné en la faveur des verts : deux victoires à réaction 2-1 après un déficit à la pause (Tannane et Pogba au stade Raymond Kopa, Abdoulaye Bamba contre son camps et Perrin au retour). A l’image de son match très intéressant au Vélodrome, l’équipe d’Angers est compliquée à manœuvrer. En cas de titularisation, Lois Diony aura fort à faire face à la densité physique de la charnière Pavlovic-Thomas. L’enjeu sera de libérer les espaces pour les joueurs de côté et permettre la montée des latéraux. Face au bloc compact incarné par le capitaine Thomas Mangani, la vitesse d’exécution et la précision technique de nos milieux sera la clé pour faire vaciller les angevins.

 

Le Duel à suivre : Karl Toko Ekambi – Jonathan Bamba

Percussion, vitesse, qualité technique, folie, les deux anciens partenaires proposent une palette largement similaire. Il y a peu, l’international camerounais a éclaboussé le stade Vélodrome de son talent en trouvant le soupirail de Mandanda lors d’une superbe action solitaire. Pendant ce temps, l’international espoir français stéphanois réussit aussi pleinement son début de saison. Il confirme les espérances placées en lui (2 buts, 1 passe décisive) par Coach Garcia. La retrouvaille tiendra place cet après-midi, et elle s’annonce déjà passionnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.