Les premiers avis sur la méthode Garcia

Voilà plus d’un mois que le nouveau coach des Verts, Oscar Garcia est à l’ASSE et sa méthode semble avoir conquis les joueurs. Deux d’entre eux se sont exprimés sur ce sujet.

Jonathan Bamba

« C’est toujours le même Bamba avec un peu plus de matches et de confiance. J’ai la même détermination de pouvoir m’imposer au sein de l’équipe. En Belgique, j’ai beaucoup appris, j’ai du m’adapter car c’est une culture différente. A Angers, c’était un autre style. Cela m’a permis de progresser tactiquement et techniquement. 
Tout l’équipe a adhéré à la méthode Garcia. C’est un jeu plus basé sur la possession, il veut qu’on marque beaucoup de buts. C’est quelque chose qui m’intéresse en tant qu’attaquant. Il va falloir perfectionner tout ça car le coach demande beaucoup de choses. C’est plaisant de savoir ce qu’il pense, tu sens qu’il te soutient, ça donne envie de se surpasser et de donner encore plus. »
Le jeune ailier stéphanois est plutôt à son aise sur les matchs de préparation. Auteur d’un but splendide contre Ajaccio avec son retourné acrobatique, il pourrais être la révélation de l’année sous les ordres de Garcia.
Le portier numéro 2 de l’ASSE lui estime qu’il reste encore du travail pour s’imprégner de la tactique Garcia.

Jessy Moulin

« Le coach arrive avec son staff, de nouvelles idées. Il va falloir du temps, mais la préparation est faite pour cela. Pour comprendre son style de jeu, ce qu’il veut tactiquement, on a encore quatre semaines pour régler tout ça »

Du temps donc pour adopter une tactique relativement différente de celle de Galtier. Entre la défaite contre Nyon et la victoire contre Ajaccio, il y a déjà eu du mieux et ce n’est pas pour nous déplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.