La petite visite des MF à l’Etrat !

Toujours dans une spirale négative, l’équipe stéphanoise enchaîne les contre-performances. La dernière en date s’étant déroulée face à Strasbourg (2-2 à domicile) vendredi dernier dans un climat froid, alimenté par de nombreuses banderoles, le sursaut d’orgueil des joueurs tarde à arriver. Ainsi, dimanche, pendant l’entraînement matinal, une centaine de « Magic Fans » se sont présentés de manière à dialoguer.

Une discussions avec le coach, les joueurs et Rocheteau.

Jusque là resté silencieux depuis la défaite au derby et la démission de Garcia (seul un communiqué avait été transmis après la défaite face à Lyon), les « MF » ont voulu, calmement, faire part de leur point de vue. Bien conscient que les joueurs verts ont un besoin criant de s’entraîner sans perturbation, des discussions, une fois la séance terminée, ont eu lieu pendant plus d’une demi-heure le mot d’ordre étant : « on veut une équipe digne de son public » (slogan déjà entendu à Geoffroy Guichard ce vendredi contre  Strasbourg). Joueurs et staff savent la direction à suivre pour retrouver la symbiose avec les supporters, cela passe par des résultats mais avant tout par une attitudes et une remise en question.

L’heure est donc au dialogue du côté de l’Etrat, et c’est la meilleure des réactions sans doute. Il y a une semaine déjà l’autre groupe Ultra de Saint-Etienne, les Green Angels, s’était manifestés. Le public est toujours derrière son équipe, mais les résultats doivent très vite être au rendez-vous pour éviter une rupture plus grave avec les supporters ! Une réaction forte est attendue face à Bordeaux demain !

1 Response

  1. roby dit :

    si seulement on gagnait demain .. ça changerait TOUT et donnerait de l’espoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.