Perrin : « On est passés par toutes les émotions »

Présent ce midi pour la dernière conférence de presse d’avant match de l’année, Loïc Perrin est revenu sur cette saison complètement folle. Le capitaine Stéphanois a également évoqué le dernier match de la saison qui sera marqué par le retour de Christophe Galtier dans le Chaudron, avant de finir par un petit message à l’intention de Didier Deschamps.

Une saison extraordinaire 

« C’était une saison extraordinaire car c’est rarement vu dans le foot d’être si bas à la trêve avant de jouer une place européenne en fin de saison. Même si la 5ème place est désormais impossible. On est passés par toutes les émotions. La première partie était usante. Après, on a repris du plaisir et on en a redonné aux gens. Je pense qu’ils en avaient besoin. »

Gagner ce dernier match à la maison

« Le premier objectif est de le gagner. Après, on devra attendre le résultat des autres car on n’est plus maîtres de notre destin pour une qualification européenne. On va essayer de retrouver ce qu’on a bien fait auparavant et qu’on a moins bien réussir à faire sur les derniers matchs. On va tenter de remporter ce dernier match dans un stade bien plein et, surtout, prendre du plaisir. »

Un match qui aurait pu avoir un autre enjeu

« Il y a quelques mois en arrière, en regardant le calendrier à la trêve, certains disaient que ce serait le match du maintien… Au final non donc il faut profiter. »

Galtier sur le banc adverse à Geoffroy-Guichard

« Le retour de Christophe Galtier à Saint-Étienne doit être très spécial pour lui. On a passés de très bons moments tout au long de ces nombreuses années ici. »

Debuchy mérite sa place à la coupe du Monde

« Bien sûr je regarderai la liste de l’équipe de France ce soir à 20h mais en tant que supporter. J’espère une bonne surprise pour Mathieu (ndlr : Debuchy), il le mérite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.