crédit photo : asse.fr

Dans des propos retranscris sur le site officiel du club, Loïc Perrin a évoqué la perte de Robert Herbin. Le capitaine stéphanois se dit très fier d’avoir pu côtoyer une telle légende et explique que son apport a été déterminant dans la réussite de l’ASSE.

De l’admiration pour le Sphinx

« Robert Herbin et l’ASSE sont indissociables. On lui doit une grande partie de ce qu’est le club aujourd’hui. Ses exploits sont contés depuis des années et le seront encore pendant très longtemps. C’était une très grande fierté pour moi d’avoir été nommé Ambassadeur à vie du club à ses côtés et auprès d’autres grands noms qui ont construit la légende de l’ASSE. Je l’ai souvent croisé au centre d’entraînement de L’Étrat mais aussi plusieurs fois dans les vestiaires du Stade Geoffroy-Guichard, où nous échangions. Je pense qu’il m’appréciait et moi, j’admirais ce qu’il représentait.« 

1 thought on “Perrin : « On doit à Robert Herbin une grande partie de ce qu’est l’ASSE aujourd’hui »

  1. Herbin a été un monument à Saint Etienne, en tant que Joueur, il a gagné le Bayern de Munich 3 à 0. le meilleur match de tous les temps de l’ASSE i y avait Beckenbauer, Maër dans les buts qui a sauvé de la déroute de son équipe, Il y avait Muller avant centre, et d’autre de l’équipe d’Allemagne.En tant qu’entraineur il nous a fait vibrer avec les matches de Coupe d’EUrope, des moments inoubliables, où les supporters étaient mélangés dans le tribunes. J’ai connu l’ambiance de petit joueur en 2e mi-temp de lever de rideau contre Metz et l’ambiance était déjà formidable dans le Chaudron. J’ai toujours ma carte de membre de l’ASSE de l’époque. Herbin mérite sa statue à l’entrée du Stade.

Laisser un commentaire