Perrin : « Il faut haïr la défaite, les victoires appellent les victoires »

Présent en conférence de presse ce midi, notre capitaine Loïc Perrin a évoqué la saison à venir et les enjeux de celle-ci. Le numéro 24 des Verts a également profité de l’occasion pour louer les qualités du revanchard Loïs Diony.

Les places européennes comme ambition 

« Oui j’ai hâte de débuter le championnat ! On a fait une bonne préparation, on a gardé l’ossature de l’équipe et plusieurs joueurs importants sont restés. Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak sont arrivés, ça montre l’ambition du club. Avec notre effectif, à la vue de sa qualité, j’espère effectivement que nous lutterons pour les belles places européennes. Ce doit être notre ambition. »

Intégrer quelques jeunes cette saison

« Nous avons des joueurs d’expérience, des joueurs internationaux. Durant cette préparation, les jeunes ont montré également beaucoup de qualité. C’est la volonté du coach de les intégrer. Nous aurons une belle équipe. »

Une solidité défensive retrouvée

« Durant cette pré-saison nous n’avons pas pris beaucoup de but, comme en seconde partie de saison dernière. L’équipe travaille pour éviter de prendre un but. Ce doit être la base de notre travail. Après, il faut être efficace, précis dans la zone de vérité. »

La haine de la défaite

« Un joueur pro a toujours l’envie de gagner. Le coach développe cette culture de la gagne au quotidien mais la vérité reste celle du terrain. Il faut haïr la défaite, les victoires appellent les victoires d’où l’importance de gagner les matches amicaux. »

Grosse confiance en Diony

« Lois Diony a fait les efforts pour marquer. C’est très bien pour lui, un attaquant a toujours besoin de marquer. J’espère qu’il va valider cette bonne préparation mais ça ne me surprend pas. J’ai toujours aimé ce joueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.