Perrin fait le point sur le bien et le moins bien

Invité de France Bleu, Loic Perrin, le capitaine de l’AS Saint-Etienne, a été interrogé sur de nombreux sujets. En voici les extraits les plus intéressants.

La défaite face au LOSC

« Je ne sais pas si on peut dire que le LOSC était trop fort. En tout cas sur ce match il ne démérite pas. On savait cette équipe très en forme après avoir battu Marseille 3-0. On savait que cette équipe avait un gros pouvoir offensif. Ils l’ont encore démontré, ils ont été réalistes. On a démarré timidement le match mais après avoir pris ce premier but, on a repris un peu le dessus. C’est ce deuxième but en début de deuxième mi-temps qui nous fait mal. C’est un peu la copie conforme du premier. Jo a fait deux frappes, il a mis les deux où il fallait. C’est un peu rageant. On a eu quelques opportunités après mais on a été moins performants que sur les derniers matches. C’est un petit coup d’arrêt mais on est tombés sur une équipe qui était en pleine bourre, qui a envie de jouer les mêmes rôles que nous. La saison est encore très longue, il peut se passer beaucoup de choses. »

https://i2.wp.com/www.foot01.com/img/images/650x600/2018/Oct/06/l-asse-prend-un-gros-coup-de-bamba-a-lille-bamba-7,232541.jpg?w=720&ssl=1

Jonathan Bamba après avoir inscrit un doublé face à l’AS Saint-Etienne, le club qui l’a formé (Octobre 2018)

Le début de saison de l’ASSE

« Je ne sais pas trop s’il y a eu du relâchement. On peut chercher à chaque fois des causes sur les performances du week-end. Je pense que malgré tout on est assez grand et qu’il y a assez d’expérience dans l’équipe pour savoir l’importance des matches. Là, ça ne l’a pas fait. C’est comme lorsqu’on gagne, il faut vite passer à autre chose pour projeter sur le match d’après. C’est ça le plus important. Quand on regarde le classement, on perd contre les deux premiers du classement. Paris, quand on voit le match d’hier… Ils sont champions. »

Les objectifs du club

« Derrière Paris, c’est ouvert, il ne faut pas décrocher de ce haut de tableau. Il faut lutter le plus longtemps possible et on verra ce qui se passera. Y’a pas mal d’équipes qui prétendent à ces places. Lille et d’autres qui n’ont peut-être pas fait un très bon début de saison mais qui vont revenir dans la course. Il faut qu’on en fasse partie. On a parlé de nous comme prétendants au podium car on a gagné trois matches d’affilée. Là on a perdu donc on va moins parler de nous. C’est comme ça. Si on refait une petite série d’ici un mois, on reparlera de nous. »

Les problèmes défensifs récurrents

« Défendre, c’est un travail d’équipe. Quand on ne prenait pas beaucoup de buts, ce n’était pas que la défense qui ne prenait pas beaucoup de buts. C’est quelque chose qu’il faut qu’on arrive à travailler. On a un plan de jeu, le coach aime bien qu’on ait le ballon et qu’on prenne un peu des risques, c’est comme ça aussi que nous prenons du plaisir. Je pense que les équipes nous étudient bien. On a des joueurs qui aiment avoir le ballon donc forcément on s’expose à des contres. Il y a des joueurs qui vont très vite dans les autres équipes aussi. Il y a de plus en plus de joueurs qui se projettent très vite vers l’avant. »

William Saliba, un futur grand ?

 » C’est encore un jeune joueur qui a fait une très bonne préparation avec nous et qui est très serein quand il joue avec nous. On l’a encore vu ce week-end où j’ai bien aimé sa prestation. Il est là, il a envie de jouer. S’il est là, ce n’est pas par hasard. C’est un joueur en devenir. Il a la chance de jouer avec des joueurs comme Debuchy, M’Vila, Cabella, qui ont fait quand même des grands clubs. Il faut qu’il apprenne, mais c’est bien parti pour lui. Ce n’est que le début mais il a toutes les qualités pour, je l’espère, dans l’avenir jouer »

Résultat de recherche d'images pour "william saliba losc"

William Saliba au duel avec le Toulousain Firmin Mubele (Septembre 2018)

 

1 Response

  1. Anonyme dit :

    Lille nous doit encore de l’argent pour le transfert de malcuit? Un club qui était à la dérive .un moment ils vont sombrer. Nos deux présidents qui bradent nos joueurs gratuits bravo la gestion messieurs. Vraiment il est temps de partir vous commencez à radoter vos mémoires flanches. Pitié vendez ce club a un grand investisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.