Officiel : Monnet-Paquet prolonge à l’ASSE, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Le club a officialisé la nouvelle dans la mâtinée, Kévin Monnet-Paquet a rempilé à l’ASSE jusqu’en 2021. Une nouvelle qui divise parmi les supporters. Alors que ce dernier devait normalement signer chez le promu Rémois, les négociations n’avaient pas abouti.

Le choix de la prolongation est apparemment lié à l’affect mais aussi à une volonté du coach, Jean-Louis Gasset, de le conserver. La question demeure cependant : Bonne ou mauvaise idée ?

 

Le choix de la stabilité

Bonne idée car « KMP » c’est aussi le choix de la stabilité, de la continuité. Il est de notoriété publique que Monnet-Paquet est un joueur de devoir, humble et qui ne rechigne pas à faire les efforts.

Ailier de formation, il a pu être replacé par moment latéral. Un poste où il s’est par ailleurs mis en évidence. De plus, c’est un joueur qui connait bien le club. A l’ASSE depuis 2014, il a disputé 165 matchs sous la tunique verte.

Le choix du coach n’est donc pas surprenant pour autant. Monnet-Paquet à l’image de la doublure modèle, qui ne fait pas de bruit mais qui est souvent au rendez-vous.

 

Un bilan statistique famélique

Il s’agit du principal argument des « anti KMP », il ne marque pas ou peu. Il est vrai que pour un joueur offensif, Monnet-Paquet est un piètre finisseur. En témoigne ses 17 buts en 165 matchs avec l’ASSE. Cette saison, en 30 matchs disputés, ce dernier n’a marqué que deux buts et offerts 3 passes décisives.

Cependant, même si ce point est factuel et non contestable, il est possible de l’excuser de par son travail de couverture et défensif de bien meilleure qualité que la plupart des attaquants « classiques ».

Sur le même point, il possède un fair-play exemplaire avec aucun carton récolté cette saison en 31 matchs.

 

7 Responses

  1. gic43 dit :

    Pour jouer la 10 eme place sa va sa prouce que notre club est dirigé par des mecs qui sont trop copains wantier cote romeyer dans le foot si on veut reussir pas de sentiment si tu es pas bon tu va voir ailleurs kmp combatif mais tres peu decisifs joueurs de deuxieme partie du tableaux

  2. noam dit :

    Vainqueur et moins fort que M’vila la chute arrivent

  3. Très mauvaise nouvelle, on le refait signer pour 3 ans et on se réserve une M’ Bingue dans 1 ans ,on ne saura pas comment s’en débarrasser,il a marqué quoi 5 buts depuis qu’il est arrivé….la seule priorité ,c’était de faire signer Cabella…..M’Vila ne devrait pas rester.on va encore se faire peur la saison prochaine….Romeyer vraiment bon à rien…..Recruteur de merde ,on achète Diony 8 m d’euros pour 0 but et en plus on le garde ….bravo….

  4. Anonyme dit :

    sainté retombe dans ses travers, il a peut être un bon esprit, mais est ce que cela suffit, il ne fait pas la différence, de plus, on veut récupérer esseyric qui n’avait pas laissé un souvenir impérissable, la première partie de la dernière saison illustre parfaitement la méthode de ces dirigeants

  5. noam dit :

    BERIC TANNANE pu le foot Romeyer aime pas, il préfère les valeurs du terroir sympa mauvais comme KMP
    le club n’existera plus, moi je préfère un mauvais comportement et vibré devant ma télé, pas des Branguignol
    HEIN monsieur Romeyer

  6. noam dit :

    l’équipe 2018 2019 Gardien Ruffier, ça fait peur Hamouma en 10, 3 chèvre devant
    Défenseur Debuchy, Perrin, Subotic, Silva
    Milieux Selnaes, Dioussé, Hamouma
    attaquants KMP, Diony, Nordin

  7. noam dit :

    mauvaise idée, voila la nouvelle recrue que Gasset annoncer cette semaine, il y a jamais eu de Khazri ou de Ounas, vraiment un menteur Gasset comme Paquet, une belle équipe je t’en foutrais, les 2 clowns dégager
    paquet, Gasset, Rocheteau, Wantier dehors, bon à rien Gasset un incompétent, Kakuta pour 2 million j’ai honte, un effectif de merde, voila pourquoi avec Peak6 Gasset dehors j’ai compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.