Un nouveau jeune signe pro

Un défenseur central

Après avoir connu sa première titularisation lors de la 38e journée face à Nancy, Mickaël Nadé vient de signer son premier contrat pro. A 18 ans, il s’est engagé avec les Verts pour 3 ans.

L’ASSE est un club historique. De grands joueurs ont porté le maillot des Verts. C’est un vrai plaisir de pouvoir signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur mais ce n’est qu’une étape. Je dois m’inspirer de notre capitaine, Loïc Perrin, qui est un exemple pour nous tous. S’entraîner avec le groupe professionnel demande une intensité et une concentration maximales. A moi de saisir ma chance !

Du coté de Roland Romeyer, on est satisfait de la politique menée auprès des jeunes joueurs:

Faire signer un contrat professionnel à un jeune issu de la formation est toujours une grande satisfaction pour le club. La saison dernière, nous avons su accorder notre confiance aux jeunes issus du centre de formation. Je pense notamment à Anthony Maisonnial, Habib Maïga ou encore Arnaud Nordin qui sont su tirer leur épingle et démontrer sur le terrain tout le bien que nous pensons d’eux ! Mickaël connaît la marche à suivre. Il sait que s’il est performant sur le terrain, il pourra suivre le même parcours que Josuha Guilavogui, Kurt Zouma ou Faouzi Ghoulam.

Après Lamine Ghezali, Nadé est le deuxième joueur issu du centre de formation à signer un contrat cet été. Faute de recrue, l’ASSE se montre active dans la professionnalisation de ses jeunes talents.

1 Response

  1. nativel dit :

    C’est bien de donner leur chance aux jeunes. Mais je constate que la’sse
    N’a encore fait aucun recrutement jusqu’où va-ton aller avec deux présidents et de ces adjoints qui font rien a part se remplir les poches TS les ans c’est la même histoire des noms des noms et au final kedal. Cette année notre place 14eme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.