Les notes des Verts face à Nancy

Il a fallu être costaud mentalement et nerveusement hier pour réussir à suivre en intégralité le dernier match de la saison! Le Talk vous livre ses notes joueur après joueur, avec une mention spéciale pour Arnaud Nordin, le meilleur Stéphanois sur la pelouse pour la deuxième fois consécutive.

Ruffier 4.5: Il encaisse son 10e but en trois matchs et a dû passer une mauvaise nuit encore. Pas aidé par ses défenseurs, il n’a pas réussi à sortir l’arrêt qui maintien l’équipe dans le match, comme il l’a fait temps de fois le reste de la saison.

Polomat 1: Il a donné l’impression de jouer par obligation tout le match. Sa nonchalance a dû énerver plus d’un téléspectateur hier! Rien défensivement, rien offensivement, il n’était clairement pas concerné par le résultat du match.

Lacroix 3: Il a montré de la volonté avec quelques montées en fin de match, mais n’a pas été très rassurant derrière. Sa grande taille ne l’a pas empêché de perdre beaucoup de duels aérien. Quant à sa vitesse, il faut pas y compter dessus! Pas très juste dans les relances, il n’a pas tenu le rôle de taulier de la défense comme il aurait dû. Cela dit, dans l’état d’esprit, il y était.

Nadé 4: Le joueur de 18 ans disputait là ces premières minutes en ligue 1. Disposant d’un profil à la F. Pogba, il dégage une impression de puissante mais manque de vitesse. Peu aidé par ses partenaires de défense, il mérite d’être vu aux cotés de Perrin. Ce qui a été inquiétant hier, c’est qu’on n’a même pas senti la différence de niveau et d’expérience avec Lacroix ou Polomat!

Nordin 7,5: Il joue latéral droit alors qu’il est attaquant à la base? Pas de souci! Il fait les deux postes en un match! Il a été au four et au moulin, tout le temps à fond. S’il manque de puissance, il compense par une vitesse et une endurance très intéressante pour la saison prochaine. Il a été le meilleur défenseur et le joueur le plus en vu offensivement avec, à la clé, le but de l’espoir. Et dire qu’il n’a même pas  son nom floqué sur le maillot…

Clément 3.5: Du Clément à 100%, c’est-à-dire des passes latérales et une agressivité moyenne. une prestation quelconque. En même temps, quand on a été au placard comme il l’a été, on ne peut pas lui demander la lune. Mais hier il était capitaine et seul son brassard nous l’a rappelé.

Lemoine 3.5: Lui aussi est resté fidèle à ses prestations de la saison. Il court, il se bat, mais comme lors des autres matchs, il a un temps de retard et du coup, il court dans le vide. Absent dans la construction, on sent que Papi est fatigué mentalement. Peut-être son dernier match avec les verts?

Veretout 5: Vu ses partenaires du milieu, il avait en charge la construction du jeu. Le problème c’est qu’il devait aussi beaucoup défendre. Il a d’ailleurs eu une grosse activité de récupération. Malheureusement, il n’a pas eu la caisse nécessaire pour apporter plus offensivement. Mais on ne va pas lui en vouloir, il a été un des seuls à tout donner sur les derniers matchs.

KMP 4: Malade cette semaine, il a tenté par intermittence avec notamment une belle frappe en première période. Il a été un des joueurs les plus utilisés cette saison et tire logiquement la langue en cette fin de saison.

Hamouma 4: Il avait décidé hier de ne pas défendre. Ce fut flagrant lorsque son adversaire a débordé et qu’il s’est arrêté de le suivre au bout de 5m. Il a dégagé une impression de je-m’en-foutisme une bonne partie du match. A son crédit, la récupération de balle qui entraîne le but. Mais c’est bien peu pour celui qui finit meilleur buteur des verts avec 7 buts…

Beric : Impossible de le noter. Il a eu un seul ballon à exploiter sur lequel il manque de réussite. Hormis ça, rien! Est-ce dû à son niveau ou à ses partenaires qui n’arrivent pas à l’alimenter? Impossible à dire cette saison, peut-être les deux? On espère que cette trêve va lui permettre de retrouver sa condition d’avant blessure, et des passeurs aussi si possible!

Galtier 9: Abandonné par ses joueurs dans la dernière ligne droite, il n’a pas eu le départ qu’il aurait mérité. Cette note, on lui attribue pour l’ensemble de son oeuvre à Saint-Etienne. Merci Galtier!

Tourner la page

Cette saison 2016-2017 se termine en de boudin. Avec un rythme de relégable, il était temps que tout s’arrête. Les verts finissent donc à la 8e place et toutes les composantes du club risquent d’avoir une intersaison très agitée! Il le faut en tout cas…

5 Responses

  1. Arim dit :

    Je suis d’accord avec Santos. C’est Galette le principal fautif de ce qui arrive avec absence de fond de jeu. Je ne démords pas de mon analyse que sainté a une bonne équipe malgré l’absence d’un créateur de grand talent au milieu. Ceci devrait se compenser par une équipe soudée, volontaire avec un esprit conquérant. c’est ce qui a manqué le plus. Galette a compris la nécessité d’un créateur mais Saivet n’a pas été à la hauteur. Je ne comprends pas que galette ne l’ai pas dégommé en le mettant au placard comme son compère, Tanane, partisan du moindre effort. De cette politique de recrutement, qui en est responsable? Galette. De plus, il a renforcé son staff à juste titre pour s’occuper du terrain. Résultats des courses : la plus mauvaise saison de son ère. J’ai rarement vu un foot aussi affligeant.

  2. Santos dit :

    Votre façon de dédouaner galtier est curieuse, vous oubliez que c’est lui qui valide les transferts, sinon a quoi il sert, et compte tenu de la faiblesse de certains , force est de reconnaître qu’il a failli , la preuve il s’en va , car c’est un échec qu’on doit lui accorder sans restriction , cette saison il a fait preuve de suffisance, comment expliquer qu’un joueur comme polomat , a qui vous avez attribué la note de 1 soit titulaire plus d’une fois, alors qu’il n’a pas le niveau , k m p ,sans vouloir l’accabler n’ont pas des Stats éloquentes, on se réfugie derrière la blessure de beriic qui n’a peut être pas récupéré , trop lent, on peut continuer à vous faire un tableau, vous ne réalisez pas la souffrance des supporters stéphanois merveilleux malgré tous ces avatares, qu’on arrête de s’émerveiller sur un entraîneur qui a certes réussi ses premières annees , mais sur la fin nous a mis sur le cul

    • tout à fait d’accord! Déjà la saison dernière était une arnaque avec une qualification pour l’Europe malgré un jeu d’une faiblesse absolue…

  3. Anonyme dit :

    a la mine ils sont trot paye

  4. enzo dit :

    match lamentable de la part de certains joueurs, les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités devant de tels faits, certains joueurs ne méritent pas un contrat de pro. il faut faire le ménage et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.