Les notes du match Saint-Étienne-Metz

Au terme d’un dernier quart d’heure de folie, les Verts sont parvenus à arracher les trois points contre une vaillante équipe de Metz. Voici les notes de la rédaction du Talk.

Stéphane Ruffier (5) : Il n’a quasiment rien eu à faire. Un arrêt peu académique sur une frappe de Roux. Il ne peut rien faire sur le but messin, si ce n’est mettre un défenseur contre le poteau.

Gabriel Silva (6) : Gros match de la part du latéral brésilien. Son apport offensif et sa maîtrise du ballon sont indéniables. Cela lui a d’ailleurs permis de provoquer le penalty. Il est tout de même pris à revers sur certains contre messins.

Kévin Théophile-Catherine (6) : Une prestation sérieuse du défenseur stéphanois. Solide défensivement, il s’est par ailleurs montré plus juste balle au pied.

Léo Lacroix (4) : N’est pas Perrin qui veut. En effet, le défenseur suisse n’est vraiment pas rassurant pour ses coéquipiers. Son marquage plus que laxiste conduit au but messin. Cependant, il stoppe une contre-attaque alors que les Verts sont encore menés au score.

Saidy Janko (4) : Nous allons nous répéter. D’abord, le joueur est volontaire. Ses percussions sont bonnes et son entente avec Hamouma est prometteuse. Mais sait-il vraiment ce qu’est un centre ?

Assane Diousse (3) : Une nouvelle fois nous nous répétons. Mais le joueur n’apporte rien à son équipe. Beaucoup trop de déchets techniques. Ainsi, il perd beaucoup de ballon. Les Verts ont de nouveau mieux jouer quand il est sorti du terrain, remplacé par Kévin Monnet-Paquet (64e), dont la fraîcheur a fait du bien à son équipe.

Bryan Dabo (7) : Le milieu stéphanois est passé par tous les états. Son activité est énorme ! Même s’il perd parfois des ballons faciles. Il rate son penalty pour être décisif quelques secondes plus tard. Assurément, Dabo revit.

Vincent Pajot (5) : Il est le premier buteur stéphanois. Le joueur a le mérite de ne rien lâcher. Mais techniquement, c’est trop faible. Et il commet encore des fautes inutiles. Remplacé par Habib Maïga (81e), remuant et surtout buteur en toute fin de rencontre !

Rémy Cabella (6) : Une nouvelle prestation aboutie de l’ailier stéphanois. Son rôle de dynamiteur lui va à merveille. Malchanceux, il trouve le poteau en début de match.

Romain Hamouma (6) : Quand il joue ainsi, il nous fait un bien fou. Moins « tête dans le guidon », beaucoup plus simple dans ses prises de balle. Il aime jouer et faire jouer les autres. Son entente avec Cabella peut faire des merveilles.

Loïs Diony (3,5) : Nous nous répétons, volume III. Il cours beaucoup et épuise la défense adverse. Mais que de déchets balle au pied. Son premier but tarde et sa confiance est toujours au point mort. Remplacé par Alexander Soderlund (81e), qui surprend tout le monde. En effet, il est affûté, gagne ses duels et se monde très juste balle au pied. L’international norvégien a cru marquer dès son premier ballon mais il fut signalé hors-jeu, à juste titre. Finalement, il est passeur décisif pour Maïga.

4 Responses

  1. loulou le breton vert dit :

    voici mon avis

    rufffier……………

    saidy ( janko) il continue a rater tous ces centres

    ktc ( théophile catherine) moyen

    léo( lacroix) c’est pas lolo mais ça été pas mal

    gaby ( silva) n’a pas assez apporté offensivement

    pajax( pajot) certes un but mais ce n’est pas sealnes

    bryan( dabo) heuresement qu’il se rattrape apres le péno
    meme si c’est un csc

    assanne( diousse) bien débuté puis…….

    romain( hamouma) tres remuant

    rémy ( cabella ) lui il est au dessus quelle technique!!!!

    loïs ( diony) j’espere me tromper mais j’ai peur a l’erreur de casting

    les remplaçants

    kmp( monnet paquet) a revoire

    habib ( maiga) je me répete je l’aime bien et buuuuuuuuuuut

    alex ( sunderlund) faut le mettre titu il fera pas pire que diony

    coach oscar( garcia) ça du souffler a la mi temps
    et ça a payer

    l’adversaire 3 a 1 dur pour eux

    l’arbitre moyen

    le public formidable fo ormidable

    conclusion

     » SHALA LA LA LA OH ST ETIENNE »

    pas tres jojo mais 3eme

  2. Connes dit :

    Lacroix Dioni Diousse est Pajot points faibles est Janko pour les centres

  3. carlos dit :

    oscar occupe toi des joueurs tu a toute les possibilité avec ce que tu a mais ne te Melle pas de ce que la direction et ne faut parler a la presse car tu viens au secours des agent de bomba alors entraine et ferme ta gueule tu et payer pour ça en a fait dégager gallete pour’ çà si tu ne veut pas finir comme lui st vivra sans vous

  4. anonyme dit :

    il y avais deprevile sur le marcher pourquoi acheter diony il et nul nos recruteurs son vraiment de abrutie des nul de la merde dans les yeux pour ne pas voir les lacune des joueurs qu il recrute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.