Les notes du match face à Amiens (3-0)

Hier soir, les Verts se sont imposés pour la troisième fois consécutive en Ligue 1 dans un match qui n’a pas été facile. Une victoire nette 3-0 où les Verts ont pourtant éprouvé des difficultés. Une victoire qui leur permet tout de même de se hisser provisoirement à la seconde place du championnat. Retour sur les performances individuelles des joueurs.

Les notes :

 Stéphane Ruffier (6) : Le portier stéphanois n’a pas eu de très gros arrêts à faire. Cependant il a su être vigilant tout au long de la partie et a été rassurant pour sa défense notamment dans ses prises de balles. Il garde sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive.

Ronaël Pierre-Gabriel (7) : L’une des grandes satisfactions de ce début de saison. RPG a fait parler sa maturité sur ce match. Il a prouvé qu’il était à l’aise sur les deux cotés du terrain et s’installe de plus en plus comme un joueur important dans cette nouvelle équipe stéphanoise. Propre dans ses interventions et actif en attaque, il a fait un match très sérieux.

Loic Perrin (5,5) : Le capitaine sort une copie correcte comme à son habitude. Il s’est cependant fait bouger quelques fois dans les duels où il n’a pas forcément su répondre présent.

Kévin Théophile Catherine (5,5) : Comme Loic Perrin, il réalise un match plutôt correct même si ses premières relances sont encore à améliorer. L’un des points sur lequel l’ancien Rennais doit travailler pour franchir un cap !

Saidy Janko (4,5) : L’ancien joueur du Celtics s’est retrouvé en difficulté sur cette partie. Peu en vu offensivement et à contre-temps sur la plupart des actions en première période, il s’est logiquement fait remplacer par Gabriel Silva qui s’est montré plus rassurant que lui en seconde période.

Ole Selnaes (6,5) : Correct en première période, très bon en seconde. Le numéro 6 de l’ASSE a prouvé sur ce match que Garcia peut compter sur lui. Il a su redresser la barre après une prestation face à Caen qui n’était pas fabuleuse. Propre dans ses interventions et ses passes vers l’avant, il s’est imposé au milieu de terrain.

Bryan Dabo (6,5) : L’ancien joueur de Montpellier est en train de renaître de ses cendres. Auteur d’un doublé hier soir, il monte en puissance et peut encore faire mieux, beaucoup mieux. Il offre de belles perspectives pour cette saison. Après 3 bonnes performances, il sera attendu dans les prochaines échéances.

Assane Diousse (4,5) : Moins en vu que lors des deux derniers matchs, Diousse ne s’est pas montré à son avantage sur ce match. Brouillon dans les transmissions, Assane Diousse ne s’est pas imposé face à ses adversaires. Remplacé à la 59 ème minute par Habib Maïga qui a effectué une rentrée intéressante.

Jonathan Bamba (6,5) : L’homme fort en attaque de ce début de championnat. Avec le pénalty transformé hier, il comptabilise 2 buts et 1 passe décisive à son actif. Très remuant sur son coté, il a posé des problèmes à la défense d’Amiens.

Romain Hamouma (5,5) : Un manque de réussite pour Romain Hamouma sur ce match. Il rate de peu le 4 ème but stéphanois où il ne frappe pas son ballon correctement. Son rendement n’a pas fait la différence en attaque même si il a été actif et pas avare d’efforts.

Loïs Diony (6) : Pour sa première titularisation, l’ancien Dijonnais n’a pas déçu. Même s’il n’a pas marqué, il est à l’origine des deux pénaltys obtenus et a surtout mouillé le maillot et a usé les défenseurs. Une première apparition intéressante pour la suite. Remplacé par Hernani (80e) qui a fait une bonne apparition où il aurait pu inscrire son premier but sur les couleurs vertes.

 

 

 

5 Responses

  1. n dit :

    matche pas terrible, sans Beric en plus, rien n’est bon signe pour la suite
    on finira a la 10 place, on mérite pas mieux

  2. david dit :

    sa peut rapporter 10 a 12 million d euro et acheter Vasil portougalou de portoricaine

  3. david dit :

    il faut faire plus car sa manque un peut de confiance sur les transmission du ballon il faut un 10 qui c est garder le ballon quand il le faut et donner le ballon au bon moment mbingue beric mpq theo a vendre au plus vite sans oublier sandercloun

  4. loulou le breton vert dit :

    mon avis

    ruffier……………………..

    saidy ( janko) en difficulté

    ktc ( théophile catherine)… il a fait son match

    lolo ( perrin) une relance ratée et bon ensuite

    roni ( pierre gabriel) tres bon, le meilleur vert ce soir

    olé ( sealnes) il est parti pour nous faire une super saison

    bryan( dabo) il s’es fait plaisir ce soir

    assane( diousse) moins en vue

    romain( hamouma) il est percutant

    super djo(bamba) le meilleur attaquant ce soir

    loïs ( diony)j’attens plus de lui, surtout de l’efficacité

    les remplaçants

    gabriel ( da silva) je pensais qu’il serais titu, bonne rentrée

    habib ( maiga) je l’ai déja dis j’aime ce joueur

    azévédo ( hermami) lui je crois qu’il est tres bon, a revoire

    coach oscar( garcia) des choses ont du lui déplaire
    original de changer de tireur de pénos

    l’adversaire 2 poteaux et un sauvetage de roni
    auraient pu nous faire tres mal
    ndombélé leur meilleur

    l’arbitre bon

    le public tres bien et bravo pour le respect de ma minute de
    silence

    conclusion et 1 et 2 et 3 – 0

    et une et deux et trois victoires

    certes hélas ça va etre une autre note vendredi
    mais ne boudons pa notre plaisir

    ps : putain notre pelouse est dégeulasse

  5. loulou le breton vert dit :

    voici les notes de bilel ghazi du journal ‘ l’équipe »

    ruffier………………………………..6

    saidy( janko)……………………….5

    ktc( théophile catherine)………..5

    lolo( perrin)…………………………..6

    roni( pierre gabriel)………………..6

    olé( sealnes)………………………….6

    bryan( dabo)………………………….7

    assane( diousse)…………………….5

    romain(hamouma)……………………5

    super djo( bamba)……………………6

    loïs( diony)………………………………6

    coach oscar ( garcia)……………….6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.