Les notes des joueurs face à l’OM

Les stéphanois ont réalisé un match de haut niveau hier soir face à l’Olympique de Marseille (2-2). Si tout n’a pas été parfait, la prestation globale laisse présager de belles choses pour l’avenir. Voici les notes de la rédaction du Talk.

Les notes

Stéphane Ruffier (6) : Le portier stéphanois ne peut rien sur les deux buts marseillais. Il n’a pas eu grand chose à faire… jusqu’à la 92e minute. La Ruf’ a réalisé une parade exceptionnelle sur une reprise de Florian Thauvin ! Un arrêt qui permet à ses coéquipiers de ne pas rentrer dépités dans les vestiaires.

Gabriel Silva (4) : Le problème du latéral stéphanois est qu’il est meilleur offensivement que défensivement. Il est coupable sur les deux buts olympiens, notamment sur le premier avec une glissade qui permet à Thauvin de frapper tranquillement. Il a cependant fait preuve de plus de solidité en deuxième mi-temps.

Loïc Perrin (5) : Un match contradictoire du capitaine stéphanois. Il a remporté tous ses duels et a réalisé de belles interventions défensives. Mais il a manqué beaucoup trop de relances qui ont mis l’équipe en danger. Des choix peu judicieux qui auraient pu coûter très cher.

Neven Subotic (7) : Un roc ! En plus d’être propre et solide défensivement, c’est un véritable meneur d’homme. Il parvient à rassurer l’ensemble de ses coéquipiers et joue très facilement. Toutefois, une main très évitable aurait dû provoquer un penalty pour l’OM. L’arbitre n’a pas sifflé, tant mieux pour lui.

Mathieu Debuchy (6,5) : A-t-il réellement si peu joué pendant plus d’un an ? Le joueur a de nouveau réalisé un match de haut niveau ! Il a été le joueur stéphanois qui a touché le plus de ballons (97). Impact offensif, solidité défensive, tout y était. Cependant, il glisse lui aussi sur le deuxième but marseillais. Il avait armé une reprise de volée avec un équilibre parfait, mais Bamba, ne l’ayant pas vu, lui a retiré la balle.

Vincent Pajot (5) : Pas mauvais mais pas spécialement bon non plus. Pajot a effectué le travail de l’ombre sans jamais réussir à entrer dans la lumière. L’impact physique fut bon, mais cela manque tout de même d’allant offensif. Remplacé par Hernani (71e) qui a été transparent.

Ole Selnaes (6) : Un premier acte très compliqué, un second bien meilleur. Le norvégien a d’abord eu du mal à contenir les attaques adverses avant de se libérer au fur et à mesure des minutes. Il a fluidifié le milieu de terrain et a été auteur de deux très belles interventions défensives dans le dernier quart d’heure. Puis il a de nouveau fait preuve d’un véritable calme.

Assane Diousse (6) : Le peuple vert était perplexe à l’idée de le voir évoluer milieu gauche. Et s’il a mis un peu de temps à trouver son rythme, il a globalement réalisé un bon match. Il court beaucoup, transite souvent entre la défense et l’attaque et joue plus juste qu’auparavant. Après des mois de galère, il sort la tête de l’eau. Remplacé par Paul-Georges Ntep (61e) qui manquait de rythme et a manqué beaucoup de passes. Il a tout de même effectué un gros travail défensif.

Kévin Monnet-Paquet (6) : Un bon match de la part du milieu droit stéphanois. Buteur en première période, il aurait pu être passeur décisif en tout début de seconde si Hamouma n’avait pas envoyé le ballon en tribune. Il a cependant tendance à s’éteindre par moment. Une irrégularité qu’il doit gommer à tout prix. Remplacé par Robert Beric (71e) qui égalise dès son premier ballon dans la surface (75e). Trois buts en un mois pour le buteur slovène, ce n’est pas rien quand on pense à la première partie de saison des Verts.

Romain Hamouma (6,5 / mention cassage de rein) : Quelle première période ! Sa qualité technique fut retrouvée hier soir ! A l’origine du premier but après un dribble exceptionnelle sur Adil Rami, Hamouma a fait preuve de toute l’étendue de son talent. Malheureusement, il a baissé le pied au retour des vestiaires et a manqué une énorme occasion sur un centre de Monnet-Paquet. Avant dernier passeur sur le second but stéphanois, sa prestation est globalement aboutie. De bonne augure pour la suite !

Jonathan Bamba (6,5) : Le joueur n’a pas réalisé un match fantastique. Mais clairement, il y a du mieux chaque semaine ! Bamba commence véritablement à trouver son rythme et joue de plus en plus avec ses coéquipiers. Très intéressant dans la conservation de balle, il a répété les efforts tout au long de la rencontre. Il est probablement double passeur décisif. Sur le premier but, c’est lui qui semble dévier légèrement le centre de Hamouma. Sur le second, il délivre une merveille de centre fuyant à Robert Beric.

9 Responses

  1. les verts dit :

    svp somnaes arrete de jouer en arriere, tu recupere un nombre incalculable de balons , mais tu perd beaucoup et en jouant en arriere on prend beaucoup de risque

    ALV

  2. Anonyme dit :

    Bamba a été nullissime comme toujours, il a pas la fibre verte. il ne montre aucune volonté et comme techniquement il est nul aussi il ne peut meme pas compenser.

    il ne regarde jamais rien on dirait un vacancier permanent

    quandje vois les jeunes dans les autres clubs ils se défoncent ils sont souvent rapide et technique. lui il est vraiment pas fait pour jouer au foot

  3. patrice dit :

    Perrin est inquiétant… sylva ne vaut rien, il manque réellement un latéral gauche … hammouma en progrès…bon match sans cabella et mvilla dommage

  4. Gic43 dit :

    Je sais pas on doit pas voir les memes match de diousse ce joueur cours beaucoup certes mais n as que tres peu d impact dans la creation je suis désolé mais comparer a selnaes qui joue en sentinelle il casse beaucoup plus les lignes d ailleurs lorsque diousse est sortie on a pousser encore plus les sardines dans leur dernier retranchement ce mec est p etre un 6 mais surement pas un millieu relayeur si gasset avait sortie ces corrones en alignant un millieu selnaes pajot avec hamouma en 10 bamba a droite kmp ou ntep a gauche et beric en pointe on aurait gagner ce match mare que l on joue avec seulement 3 joueurs offensif surtout a la maison on ne peut creer du jeu avec diousse et pajot je regrette cohade et lemoine quelle regression se sont les 2 point faibles de cette equipe apres kmp a pas etait tres bon a pars son but il perd trop de ballon apres ton analyse et juste hormis diousse je lui aurais mis 4

  5. verron dit :

    Expliquez moi comment vous faites pour mettre un 6 à Dioussé ….?ce mec ne sert à rien ni offensivement ni défensivement , son seul souci c’est de jouer vers les côtés et vers l’arrière …Il n’apporte strictement rien….

  6. araez jean-marie dit :

    Pajot n’a pas le niveau de la L1

  7. ASSE dit :

    future giresse le petit wagner

  8. bouzenana dit :

    il et pas mal le petit dias

  9. david dit :

    wagner dias pourquoi ce gasset ne le fait jouer pour s aguerrir et prendre du volume dans chaque match un petit car d heure part si part la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.