Les notes des joueurs après la victoire à Amiens !

Enfin un match abouti ! Hier soir, les Verts ont dominé leurs hôtes dans tous les compartiments du jeu. A la clé, une belle victoire 2-0 et un sourire sur le visage de chaque joueur. Voici les notes de la rédaction du Talk !

Les notes du Talk

Stéphane Ruffier (non noté) : Rien à dire, les amiénois n’ont pas cadré la moindre frappe. Le portier stéphanois s’est montré solide dans les airs quand il le fallait.

Gabriel Silva (6) : Match abouti de la part du latéral gauche. De bonnes montées offensives et un travail défensif propre. Le joueur a cependant accusé le coup en fin de match.

Loïc Perrin (7) : The come back of Captain ! Imperturbable du début à la fin de la rencontre, le joueur retrouve ses qualités auprès de Subotic.

Neven Subotic (7,5) : Si Perrin joue mieux, c’est notamment grâce à lui. Défensivement, le joueur fait preuve d’une assurance qui fait un bien fou à ses coéquipiers. Il aurait pu être accrédité d’une merveille de passe décisive si Beric ne rate pas son face à face en première période. Attention à quelques dégagements un peu hasardeux.

Mathieu Debuchy (8) : L’homme du match. Défensivement très solide, offensivement important. Le latéral droit stéphanois a ouvert son compteur but pour son premier match en vert (62e). Il est a l’origine du deuxième but en étant au pressing puis en réalisant une belle louche pour Vincent Pajot (85e).

Yann M’Vila (6,5) : Le milieu a fait part de l’étendue de son talent. Récupération, qualité de passe, transition entre la défense et l’attaque, tout y était. Il s’est toutefois montré de plus en plus fatigué au fur et à mesure du match, ce qui est normal. Remplacé par Assane Diousse (81e).

Ole Selnaes (7) : On sent un joueur métamorphosé depuis le recrutement de M’Vila. Défensivement, il a rarement fait un match de ce niveau. Aussi, il semble avoir retrouvé sa qualité de passe. Surtout, il a fait preuve d’un calme qu’on n’avait encore jamais vu. De bon augure pour la suite.

Kévin Monnet-Paquet (3,5) : Nous n’allons évidemment pas revenir sur son envie et sa capacité à répéter les efforts. Mais KMP manque vraiment d’une véritable intelligence tactique. Il se place mal sur les attaques et fait beaucoup de mauvais choix balle au pied. Il doit faire mieux. Remplacé par Vincent Pajot (73e), auteur d’une bonne entrée, conclue d’une belle passe décisive pour Cabella (85e).

Remi Cabella (7,5) : Un Cabella retrouvé hier soir. Le numéro 10 stéphanois a pesé sur le match du début à la fin. S’il est parfois brouillon dans ses passes, sa qualité technique a fait la différence. Il est le deuxième buteur de la rencontre, sur un très bon service de Pajot (85e). Il aurait pu être passeur décisif à trois reprises, pour Beric, Hamouma et Bamba.

Jonathan Bamba (5) : Techniquement, il est adroit. Il joue plus avec ses coéquipiers qu’auparavant. Mais il fait beaucoup de mauvais choix et tente des frappes inutiles. Il rate une énorme occasion après un beau service de Cabella en seconde période.

Robert Beric (3,5) : Il court beaucoup, se place bien et joue son rôle de pivot comme on lui demande. Mais il est avant tout un buteur. Et un buteur ne doit pas rater les deux énormes occasions qu’il obtient dans un même match. Il manque de confiance. Et seuls les buts lui permettront de la retrouver. Remplacé par Romain Hamouma (65e) qui retrouve peu à peu son jeu mais rate un face-à-face après un bon service de Cabella.

7 Responses

  1. Santos dit :

    Gasset est persuadé que k m p est l’homme de la situation, et pourtant il sait faire la différence entre un bon joueur et un joueur moyen, à moins qu’on lui impose ce joueur, car ses prédécesseurs le titularisaient d’office, ses prestations sont quelconques , il se dépense certes, sans compter, mais est ce le but, car pas un centre , pas un but , il est très en retrait par rapport à ses coéquipiers, surtout hier , avec un Beric maladroit au possible

  2. Bernard dit :

    Vous êtes durs avec monnet paquet.
    Il a, surtout en 1ère mi-temps bien tenu sa place sur le côté. Pour moi il a la moyenne.

  3. david dit :

    il faut un avant centre un tueur et il faut faire jouer vagner dias a la place de paquet

  4. Anonyme dit :

    J’ai adoré Selnaes…! C’est le jour et la nuit depuis l’arrivée des recrues d’hiver. De bon augure ! Il aun pied gauche qui peut faire des ravages s’il reste à ce niveau.

  5. patrice dit :

    enfin ça commence à ressembler à quelque chose…. manque plus de virer kmp et que beric retrouve sa confiance et cest bon

  6. noam dit :

    Beric pas au niveau pour l’instant mais il reviendra, MPK toujours aussi mauvais
    techniquement voir collectivement, il mouille juste le maillot uniquement
    Pajot une bonne rentrée pour une passe décisif, sinon toujours aussi mauvais
    techniquement, Selnaes, M’villa, top au milieux, le seul Bamba le meilleurs
    devant

  7. Gic43 dit :

    Selnaes doit jouer au coté de mvilla il y a un monde de difference entre lui et diousse bonne rentré d hamouma beric et kmp perdu hier soir pour kmp on a l habitude mais avec un grandd beric on auraient gagnés 4-0 tres bonne analyse j aurais juste mis un 9 a debuchy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.